Preply : Une plateforme d’apprentissage linguistique novatrice

Preply-plateforme-langue

Les plateformes de mises en relation pour des services à la personne sont légion sur le web, mais dans le domaine des langues, on en est aux prémisces. Preply vient combler ce vide en mettant en relation les tuteurs et élèves. Chacun y trouve son compte. Celui qui est complètement novice trouvera un professeur qui l’aidera à faire les premiers pas dans la langue et en acquérir les fondements, tandis que celui qui est un peu plus expérimenté pourra prendre des cours pour se perfectionner.

Le choix du tuteur répond à divers critères comme notamment :

  • le budget alloué
  • vos horaires de prédilection
  • le niveau et le contenu précis des leçons
  • locuteur natif ou non

Une utilisation exhaustive des filtres à disposition sur Preply vous garantira que le tuteur correspondra à vos attentes et vous permettra de remplir vos objectifs d'apprentissage. Une fois cette première étape franchie, un contact direct avec le tuteur est faisable sur la plateforme pour clarifier les dernière modalités et lever les points d'ombre. Le paiement se fait en ligne via carte bleue et si vous n'êtes pas satisfait(e) à l'issue de votre première léçon, vous êtes remboursé sur demande ! La garantie de cours de qualité et de tuteurs sérieux. Vous pouvez changer jusqu'à deux fois de tuteurs sans frais, de quoi trouver chaussure à son pied.

Vous aurez aussi l’avantage de pouvoir trouver un locuteur natif qui pourra vous faire profiter des accents corrects et des expressions les plus utilisées dans la vie quotidienne. Ainsi, si par exemple vous souhaitez apprendre l’arabe vous pouvez suivre preply.com/fr/skype/arabe-tuteurs et trouver le professeur qu’il vous faut en fonction de l’arabe que vous souhaitez apprendre : littéraire, marocain, algérien, égyptien ou autre.

Vous pouvez opter pour des forfaits de leçons qui comprennent 5 à 20 heures par incréments de 5 heures. Une motivation supplémentaire pour mener à bien votre projet d'apprentissage. Les tarifs étant tout à fait abordables en comparaison de ce que coûterait des cours particuliers avec un professeur se déplaçant à la maison.

Enfin dernier avantage avec Preply, c’est de ne pas avoir besoin de se déplacer pour pouvoir suivre les cours ce qui évite bien des tracas liés aux trajets et la perte de temps qu’ils engendrent.

Pour les tuteurs, il est possible d'aller soi-même à la pêche aux apprenants et le classement des tuteurs se fait suivant les retours des élèves, ce qui met sur le devant de la scène les tuteurs les plus pertinents/efficaces. Une plateforme de qualité, sans publicités intrusives, il est bon de le noter. Vous pouvez même utiliser Skype pour suivre des cours à distance, un peu de modernité !

Preply-Interface-2

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *