FIFA 2018 : un bref aperçu des nouveautés

Ce billet tombe pile au moment où l’Italie s’est retrouvée éliminée des sélections de la coupe du Monde 2018 (voir article sur coupedumonde2018.fr). Rassurez-vous, il est possible de refaire le match sur l’excellent FIFA 2018 par exemple. A moins que vous soyez un fervent défenseur de PES depuis des temps immémoriaux ?

Allez, on file dans les vestiaires de FIFA 2018 pour décortiquer rapidement les principales nouveautés. Certes il n’y a pas de chamboulement majeur mais le jeu commence à être pas loin de la perfection, cette édition 2018 s’en rapproche un peu plus.

Les transferts : sans aucun conteste la nouveauté de l’année. La gestion des mercatos passe par une phase de négociation particulièrement immersive. Discussion avec le joueur, l’entraîneur et même l’agent du joueur convoité ! Il y a même la présence des clauses libératoires, comme dans la vraie vie. A vous de choisir la facilité et casquer plein pot ou d’entamer les négociations.

La présence des médias apporte un peu plus de réalisme au mode carrière avec les interviews post matchs.

Les trophées : très à la mode dans les applis de réseaux sociaux et les plates-formes de jeux vidéos, ils sont décernés à votre joueur lors de cérémonies bien faites sous forme de cinématiques. Collectionnez-les tous, à vous la coupe du monde !

Les stratégies d’équipe : pressing-haut, tiki taka sont désormais possibles et l’IA a été améliorée avec un placement des joueurs plus dynamique, laissant moins de trous.

Vous l’aurez compris, une fois de plus, EA Games signe un FIFA resplendissant autant sur la dynamique de jeu, les licences que les graphismes. Un sans-faute pour cette coupe du monde à venir, ça sent bon le gazon vert et le cuir !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *