[AirUAV Data] Analyser les données de vol de son Drone

DJI-Phantom-3-AIRUAV-Data

Ayant récemment acheté un Phantom 3 Standard, je me suis interessé à la métrique des vols et aux multiples paramètres. L'interface de l'application de pilotage DJI est bien faite, mais l'application Litchi sur Android et iOS pour 25€ vaut son pesant de cacahuetes ! Et ça tombe bien, elle vous offre 1 mois d'essai gratuit du site AirUAV Data en version complète.

Première étape : on envoie les fichiers de données de vol, extraits du smartphone. Cette étape est automatisée depuis Litchi.

1 - Upload drone flight record AirUAV

On a alors accès au Graal : un menu résumant l'ensemble de vos vols. On voit ici que j'ai volé presque 4 heures sur 28 vols et suis monté au max à 120m. Oui, je respecte la réglementation scrupuleusement et vous invite à faire de même en consultant Géoportail avant chaque vol pour ne pas vous piler sur les nougats, il serait idiot et très dangereux de voler en zone interdite.

Suivi approfondi des batteries avec notamment les déviations de voltage, anonciatrices de défaillances probables sur les LiPo.

Qualité du signal :

Aperçu de la météo au sol au moment du vol :

Plus balaise encore : la météo (vent) en vol calculée en fonction des paramètres de vol si vous volez 5 secondes en ligne droite à fond ou restez 5 secondes immobile, le tout en mode P.

Ca donne une windmap :

Aperçu de la batterie :

et ses déviations, jusqu'ici raisonnables :

Suivi de la maintenance :

Possibilité d'exporter un rapport détaillé :

Bref, un site selon moi réservé dans sa version payante à ceux qui ont un usage pro de leur bébé, il permet d'assurer le suivi automatique de votre batterie et drone pour les maintenances préventives.

Pour la version gratuite, foncez, vous ne serez pas déçus, rien que le suivi de batterie une fois de temps en temps permet d'éviter les gros pépins…

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *