[Test] Clavier Universel Microsoft Bluetooth pour Apple, Android et Microsoft

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (1)

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (12)

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (11)

Le constat est simple : travailler sur tablette est pratique (compacité, légèreté, prix, choix du système d'exploitation parmi Android, Apple ou Microsoft). Mais faire du traitement de texte sans un clavier externe peut vite tourner au cauchemar tant la perte en productivité est énorme.

Ce clavier externe Bluetooth se connecte en quelques secondes à votre tablette et facilite grandement la saisie. Fervent adepte de Swiftkey sur Android (clavier intelligent), je dois reconnaître qu'avoir un clavier physique sous les doigts est un luxe irremplaçable !

J'y vois également plusieurs autres avantages : on regagne une bonne partie de l'écran pour le travail dans l'application en cours, le clavier "on-screen" étant remplacé par le clavier physique. Sur ma Galaxy Note 10.1 2014 Edition, on gagne la moitié de l'écran !!! La saisie et surtout les corrections sont plus rapides. Petit bonus : le bruit de la frappe sur un clavier physique est un excellent indicateur d'erreur de saisie facilement assimilable par le cerveau.

Passons au test en images de ce clavier Microsoft universel pour tablettes :

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (2)

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (4)

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (3)

Un bouton de sélection permet de choisir votre OS mobile : Windows, Android ou iOS, tous les trois compatibles avec le clavier. Les boutons de volume, play/pause, changement de piste sont fonctionnels. Une petite diode vient même indiquer que le verrouillage des majuscules est activé.

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (8)

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (7)

Le support pour tablette sert de protection/couvercle au clavier lorsqu'il est rangé. Il peut être solidarisé grâce à son aimant intégré pour travailler au plus proche de la tablette (cf photos précédentes) ou au contraire être éloigné de la tablette suivant vos préférences.

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (6)

La recharge du clavier se fait par un port micro USB ménagé sur le côté de l'appareil, le câble USB étant bien entendu fourni.

Test-Clavier-Bluetooth-QWERTY-Tablette (10)

Ce clavier disponible chez MobileFun est réellement universel (multi-systèmes), léger et fin et son autonomie de plusieurs mois est un vrai confort. A noter que ce clavier a été élu gagnant parmi une large sélection de clavier Bluetooth par le journal High-Tech en ligne "The Verge".

[Clavier universel Microsoft pour tablettes (tous systèmes d'exploitation)Acheter sur MobileFun.fr]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *