[LIVRE] Lightroom 6/CC par la pratique – Gilles Theophile

Livre-Photoshop-Lightroom-6-CC (1)

Lightroom 6 permet le développement numérique de vos photos à partir du format RAW généré par votre appareil photo réflex, bridge et même maintenant certains smartphones. La maîtrise de ce logiciel surpuissant mais néanmoins intuitif est aisée avec cet ouvrage qui propose 65 exercices à partir de fichiers téléchargeables directement sur le site web de l'éditeur Eyrolles.

On aborde via des exercices concrets :

  • La Préparation de son environnement de travail avec une prise en main du logiciel, de ses fenêtres, espaces de travail et options générales.
  • Maîtriser le catalogage : "workflow", dates et nom, conversion de phototèques depuis Aperture et iPhoto, gestion de son flux de travail en RAW, vidéo, géolocalisation des prises de vue par GPS avec le mode carte.
  • Developpement d'images, traitement de RAW, étalonnage, utilisation de profils couleur tiers
  • Correction d'images : corrections de l'objectif avec des prestets suivant votre appareil, nettoyage des poussières en post traitement, filtre gradué, conversion Noir et Blanc, virage partiel, gestion du grain et du vignettage et la grande nouveauté de Lightroom 6 : la fusion de photos pour création de panoramas et la fusion HDR.
  • Optimiser son flux de travail ("workflow" en Anglais): accélérer la postproduction (traitement par lots avec paramètres prédéfinis, aperçus dynamiques ,traitement en mode hors ligne
  • Diffusion des images : Epreuvage d'écran, impression, publication électronique
  • Lightroom mobile puisqu'Adobe a décliné son offre logicielle en applications mobiles plutôt bien faites.

Livre-Photoshop-Lightroom-6-CC (2)

Livre-Photoshop-Lightroom-6-CC (3)

Un ouvrage complet et digeste avec bien sûr une impression couleur appréciable par rapport à des éditions comme "Pour Les Nuls" par exemple.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *