[Test] Smartphone LG G3 (version 32Go)

Test-LG-G3-Version-32Go (1)

Test-LG-G3-Version-32Go (2)

Test-LG-G3-Version-32Go (1)

Test-LG-G3-Version-32Go (4)

Test-LG-G3-Version-32Go (5)

Design : wahoouuu

Le design du LG G3 est absolument magnifique, avec le parti pris du tout plastique qui permet à l'appareil de garder un poids raisonnable (150g pour un phablet c'est un exploit), ce qui me convient très bien.

En face avant, on retrouve l'écran de 5.5 pouces (14,7cm de diagonale) qui occupe la quasi totalité du smartphone avec un logo LG en dessous et au dessus le capteur photo frontal, le haut parleur et les capteurs de proximité et de luminosité ambiante.
A l'arrière du LG G3, un capteur photo dorsal avec double flash LED et un capteur laser pour la mise au point. Le haut-parleur se situe en bas à gauche de la coque arrière. Les boutons de volume et power sont également situés à l'arrière ce qui demande un certain temps d'adaptation mais s'annonce très pratique à l'usage (finis les déverrouillages intempestifs dans la poche).

Les tranches sont volontairement démunies de boutons, seule la partie basse du G3 accueille le port micro USB et jack 3,5mm et le micro d'appel. La tranche supérieure dispose d'un micro secondaire qui capte les bruits environnants.

Ecran et son

Difficile de ne pas employer de superlatifs. L'écran est sublime mais c'est aussi le premier poste consommateur d'énergie quand on farfouille dans les statistiques de la batterie.

Captures-Ecran-LG-G3 (8)

5,5 pouces, résolution Quad HD (2530 x 1440 pixels), l'écran est imbattable ! La densité de pixels de 529 pixels par pouce est hallucinante, il est impossible de voir les pixels à l'oeil nu et le retina du concurrent Apple peut aller se rhabiller…

Test-LG-G3-Version-32Go (6)

La dalle tactile répond parfaitement bien, même sur les bords de l'appareil.

Le haut parleur est une petite merveille, crachant un son pur avec ses 1W mais positionné à l'arrière de l'appareil ce qui occasionne quelques distortions lorsque celui-ci est posé sur une table par exemple. Rassurez vous on reste dans très haut de gamme et la prise jack viendra de toute façon offrir une bien meilleure qualité sonore, avec les écouteur intra-auriculaires fournis.

Matériel embarqué

Une bête de course ! Le LG G3 est gonflé aux amphéts avec un processeur quatre-coeurs cadencé à 2.5GHz (le Qualcomm Snapdragon 801), 3 Go de mémoire vive (dans la version testée) et un chipset graphique Adreno 330. Au score Quadrant, je lui ai fait obtenir 24000 en situation d'utilisation normale.

Particularité de ce modèle du LG G3 avec 32Go de mémoire interne, il dispose de 3 GB de RAM contrairement à son homologue 16Go qui ne dispose que de 2GB de RAM. La différence à l’utilisation n’est pas énorme apparemment mais sachez le avant de faire votre choix.

Captures-Ecran-LG-G3 (1)

Le smartphone LG G3 peut voir sa mémoire étendue au moyen d'une carte micro SD qui vient se loger en superposition de la carte micro SIM. A noter que la batterie est amovible.

Test-LG-G3-Version-32Go (8)

Android Lollipop

Le LG G3 a récemment reçu la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. LG a rajouté sa surcouche constructeur que je trouve très réussie, bien mieux que le vieillissant Touchwizz de Samsung, pas vraiment remis au goût du jour depuis toutes ces années. LG propose une interface flat design, épurée et fluide sans oublier les bidouilleurs adeptes de la personnalisation puisque son "store" permet de récupérer des thèmes et polices de caractère qui changent totalement l'interface du smartphone, selon les goûts de chacun.

Captures-Ecran-LG-G3 (3) Captures-Ecran-LG-G3 (2)

Appareil photo et vidéo

Captures-Ecran-LG-G3 (9)

Pas mal de fonctionnalités avec notamment :

  • Un mode HDR
  • Un mode smart focus qui prend plusieurs photos avec des mises au point différente pour vous laisser retoucher par la suite et garder la netteté qui vous convient.
  • La prise de vidéo en 4K !!!!
  • La réalisation de panoramas à la volée, de GIF animés
  • Les selfies et prises de photo à la voix (dire "cheese" ou LG" etc.) ou au geste (ouvrir la main puis fermer le poing en face de l'objectif)
  • Un double flash qui évite l'effet blanc sur les visages et vous fait passer pour un mort vivant sur les photos.

Le tout épaulé par un objectif de qualité en frontal (grand angle appréciable) comme dorsal avec 13Mpixels et un piqué satisfaisant pour un smartphone.

Les plus

  • Design magnifique tout en conservant un poids très raisonnable
  • Un écran sublime en 4K qui vous fera oublier les pixels !
  • Bonne autonomie malgré la taille et résolution d'écran avec la batterie 3000mAh, qui est d'ailleurs amovible
  • Prix convenable pour un smartphone très haut de gamme
  • Surcouche LG soignée
  • Compatible avec un chargeur à induction
  • Mémoire extensible

Les moins

  • Difficulté à obtenir les droits root sous Android Lollipop (obligé de repasser sous Kitkat, rooter, reflasher Lollipop)
  • Rien d'autre

[Smartphone LG G3Acheter au meilleur prix sur Amazon.fr]

5etoiles sur 5

Vous avez cherché :

  • lg g3 32go test
  • LG 32 G
  • LG G3 32 Go test

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 3

  1. wilfried18 15 mai 2015 - 02:16 Reply

    J’avais créer un article , avec des photo mais personne n’en a voulu (je tien un blog libriste donc je vois pas l’interet de publié des test de smartphone (avec des capture d’écran , benchmark etc , domage car sa aurait été 1 semaine aprés sa sortie

    • Nicolas FORCET 31 mai 2015 - 10:38 Reply

      Ha zut dommage ! Une prochaine fois n’hésite pas :)

  2. […] nous a fait parvenir une housse pour le superbe LG G3. Encore une finition impeccable avec comme d'habitude une couture main et un véritable […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *