[Roman] Dominique Faget – Celui qui ne meurt jamais

Dominique-Faget-Celui-qui-ne-meurt-jamais-critique-avisEn 600 avant J.C., en Egypte, commence un chantier naval hors du commun suivi d'une expédition ambitieuse pour repousser les frontières de l'Egypte par delà les mers. Enmouteff, frère du pharaon, embarque pour ce voyage d'envergure. A la fin du 20ème siècle, nous retrouvons Alain et Awa, un journaliste et une femme policier, impliqués malgré eux dans ue terrible histoire de crimes en série. De véritables boucheries à l'arme de jet, perpétrées par une personne visiblement experte en maniement d'armes.

Le mode opératoire et l'arme utilisés semblent être liés à ce terrible masque Africain qu'Alain possède chez lui, dans la collection de son père…

Dominique Faget signe ici un superbe ouvrage, qui m'a rappelé mes delectables lectures de Christian Jacq, le tout saupoudré de quelques passages un peu plus glauques à la Maxime Chattam. Un vrai plaisir, dynamique et bien documenté pour un coup de coeur des lecteurs au Prix VSD du polar 2014 amplement mérité !

5etoiles sur 5

[Celui qui ne meurt jamaisAcheter sur Amazon]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *