[TEST] Casque à réduction de bruit Bose QuietComfort 25

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (1)

Les casques à réduction de bruit sont un vrai régal pour les voyageurs qui prennent l'avion, le train ou le métro. Ils arrivent à annihiler tout bruit environnant et à vous plonger dans un environnement plus apaisant. Certes, les audiophiles y verront à redire car la qualité de restitution audio n'atteint pas celle de casques "classiques" mais ils ne sont pas destinés au même usage. Ce casque Bose QuietComfort 25 s'adresse donc bien entendu aux personnes souhaitant écouter de la musique dans des environnements bruyants.

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (3)

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (4)

Le casque Bose QuietComfort 25 est fourni avec une housse de rangement assez compacte vu que le casque peut se plier. Le câble audio fourni en jack 3.5mm est assez long sans être encombrant. Bose fournit dans la housse un adaptateur jack pour l'avion (idéal pour regarder vos films en profitant de la réduction de bruit) et il y a un emplacement pour une pile AA de rechange (fournie).

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (5)

Le casque Bose QC25 a un design discret (il est disponible en blanc ce qui pour le coup n'est plus du tout discret !), avec un bouton d'activation de la réduction de bruit sur l'oreille droite, un petit micro venant capter les sons extérieurs sur chaque oreille pour opérer la magie de l'inversion de phase et ainsi vous offrir le silence ! L'arceau est doté d'un revetement en mousse qui rend le contact avec le crâne agréable. Son poids de 200g fait qu'il ne fatigue pas, même après quelques heures (pour comparaison le Beats studio 2013 pèse 260g).

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (6)

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (7)

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (8)

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (9)

Test-Avis-Casque-Bose-QC-QuietConfort-25-2015 (10)

Je suis très satisfait de cet achat et je n'ai pas trouvé de meilleure réduction de bruit sur d'autres modèles, j'ai donc préféré perdre légèrement en qualité d'écoute (rassurez vous ça reste du Bose on est dans du haut de gamme déjà) pour gagner sur la réduction de bruit. Un achat indispensable pour tout adepte de musique et voyageur ! Vous ne vivrez plus jamais un vol transatlantique de la même façon !

Les plus

  • Qualité sonore excellente pour un casque à réduction de bruit
  • Réduction de bruit active de très bonne qualité (pas trouvé mieux ailleurs), surtout sur les fréquences des réacteurs d'avion et de la voix
  • Fonctionne en mode passif sans pile
  • Pas de fatigue même lors de longues utilisations (casque léger)
  • Casque pliable, rangement très bien conçu avec un adaptateur jack pour l'avion et un emplacement pour une pile de rechange.

Les moins

  • Le prix au moment de la sortie (c'est cependant une valeur sûre)
  • Toutes les fonctions de la télécommande fonctionnent sur iPhone mais sur Android on perd la gestion du volume.
  • Le mode passif (sans réduction de bruit) de qualité sonore médiocre. Ca dépanne quand même et il ya fort à parier que vous ne l'utiliserez jamais.

[Casque Bose QuietConfort 25Acheter au meilleur prix sur Amazon]

4etoiles sur 5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *