[Test] Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini

Test-Bose-SoundLink-Mini

Les enceintes Bluetooth sont à la mode et avec l'évolution du protocole Bluetooth, le son peut désormais atteindre une très bonne qualité, pour un peu que le matériel soit de bonne facture. Sans vous faire languir plus que de mesure, sachez que cette Bose Soundlink Mini est un excellent produit. En avant pour le test complet !

Test-Soundlink-Mini-Bose-Bluetooth

La Bose Soundlink Mini est dotée d'un design accrocheur en alu brossé. La densité de l'appareil est remarquable avec ses presque 800 grammes dans un format vraiment mini ! Les boutons sont concentrés sur le dessus de l'enceinte Bluetooth tandis que le flanc droit accueille le port de recharge de l'enceinte et une prise femelle Jack 3,5mm pour les réfractaires du Bluetooth.

Test-Soundlink-Mini-Bose-Bluetooth

Un dock en plastique est fourni avec l'enceinte, qui se recharge lorsqu'elle est déposée dessus. On peut s'en passer puisque le câble de recharge peut également se brancher directement sur l'enceinte, sans son dock.

Test-Soundlink-Mini-Bose-Bluetooth

Les témoins lumineux sont discrets mais permettent l'utilisation de la Soundlink mini dans le noir, d'autant que les boutons sont en relief, permettant de les distinguer au toucher. L'arrière de l'enceinte dispose d'un petit boomer. A noter que la Soundlink délivrera un son optimum si vous la posez proche d'une surface verticale et à hauteur d'oreilles, le son ayant tendance à être très directionnel. 

Test-Soundlink-Mini-Bose-Bluetooth

Si vous disposez d'un appareil mobile récent (Android ou autre), des mises à jour par micro USB de la Bose SOundlink Mini sont possibles, pour toujours rester compatible avec les nouveaux appareils mobiles et tablettes. Un bon point.

A noter que l'appairage Bluetooth est un jeu d'enfant, sans mot de passe à saisir ni étape fastidieuse. Tout se configure en une poignée de secondes, quelque soit l'appareil.

Test-Soundlink-Mini-Bose-Bluetooth

En terme d'améliorations, on aurait aimé :

  • une housse de protection même basique, surtout que Bose en vend en accessoire (au prix fort par contre)
  • un micro intégré pour utiliser l'appareil en main libre
  • avoir un câble micro USB et un cable jack/jack fournis

Rien de rédhibitoire, on est sur un très bon produit, portable, robuste, disposant d'un bon son et d'une autonomie confortable de l'ordre de 6 à 7 heures à volume moyen.

Note : 9/10

[Bose Soundlink MiniAcheter au meilleur prix sur Amazon]

Vous avez cherché :

  • enceinte mini connectique rca

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *