[Jeu PC/Mac] Mini Metro : construisez votre ligne de métro

métro-2

Voici un jeu amusant dans lequel vous construisez un réseau de métro. Au début tout va bien avec une ou 2 lignes et un nombre de voyageurs limité. Puis un afflux continu de voyageurs vient vite perturber vos plans. Ayant un nombre de ligne et de wagons limités, les voyageurs s'entassent à certains "noeuds", menaçant le système et vous rapprochant du Game Over ! En effet, lorsque vous n'arrivez plus à endiguer le flux de voyageurs et qu'une ou plusieurs stations dépassent un nombre de voyageurs attendant sur le quai pendant une dizaine de seconde d'affilée, la partie est finie.

Vous sont alors proposés à mesure que vous évoluez des bonus :

  • Des wagons plus rapides, permettant un désengorgement plus efficace des stations.
  • Des trains à plusieurs wagons pour emporter plus de voyageurs à chaque trajet, sans pour autant diminuer le temps de parcours.
  • De nouvelles lignes de métro pour faire des correspondances et étoffer le maillage de votre réseau tout en augmentant les fréquences de passage aux stations puisque les lignes sont moins longues.

L'interface est extrêmement simple mais on y revient volontiers et c'est un défi d'arriver à acheminer un max de voyageurs. Record personnel : 238. Le jeu est pour l'instant en version alpha mais stable chez moi et ultra addictif ! Gageons qu'il évolue dans les semaines et mois à venir, en espérant qu'il reste sur le modèle gratuit. Et si jamais vous êtes au boulot et que vous n'avez pas la possiblité d'installer Mini Metro, allez donc vous détendre sur les centaines de jeux flash disponibles chez browsergames !

[MiniMétro – gratuit – Lien vers le site du jeu]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *