[Android] Les jeux et applis de la rentrée 2013

Call-Blocker-Android

La rentrée a vu son lot de nouvelles pépites sur la pletforme Android, que ce soit dans le domaine des jeux ou des applications. Le Play Store est malheureusement dominé par les applications Freemium, véritable plaie qui pourrit totalement l'expérience de jeu en faisant passer quasi obligatoirement le joueur par la case carte bleue s'il veut évoluer dans le jeu, tout en lui faisant miroiter la gratuité (initiale) du jeu en question. Le problème est le même sur l'App Store d'Apple, espérons que les développeurs vont limiter ce genre de comportement dans le futur. Quand on voit que le Play Store refuse les applications de jeu en ligne genre Bwin Poker et autres, il est dommage de voir fleurir ce genre d'applis. Voici en tout cas les perles rares de septembre-octobre 2013 :

LightFlow : maîtrisez le comportement de votre diode de notification

LightFlow-260x260

Une appli indispensable pour faire clignoter la diode de notification de votre smartphone s'il en est doté, de la couleur et à la fréquence que vous souhitez. La personnalisation est quasi illimitée et les droits root ne sont pas nécessaires.

[LightFlow]

 

 

 

Asphalt 8 airborne : Faites fumer la gomme !

La franchise a su cette fois ci se renouveler un peu en proposant un jeu de course résolument arcade où le joueur pourra littéralement se satelliser lors de sauts interminables (d'où le nom airborne). Un jeu à tester absolument si votre smartphone est assez puissant pour le faire tourner.

[Asphalt 8 Airborne]

Greenify : Enfin une solution pour accélérer votre smartphone

Greenify-RAM-ANdroidGreenify libère la RAM de votre smartphone ou tablette en fermant les applications non utilisées au lieu de les garder en arrière plan. Il faut bien entendu les droits root mais l'app est terriblement puissante et se substitue au système pour ce qui est gestion de la RAM. Mon Galaxy S3 a gagné en fluidité et en autonomie batterie également.

[Greenify]

 

 

 

Ce billet reflète l'avis de son auteur mais contient un lien publicitaire.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *