[Jeu de société] Ice3 : un jeu déjanté pour l’apéro !

Jeu-Societe-Ice3-Glacons (1)

Les beaux jours ne devraient pas tarder à arriver, et il est toujours bon de pouvoir dégainer un jeu amusant et accessible à tout le monde. Dans Ice3 (Ice Cube = Glaçon en Anglais) il faut évoluer sur le plateau de jeu composé par les cartes défaussées à chaque tour par les joueurs jusqu'à atteindre la carte "Arrivée". On peut mener tout un tas d'attaques lâches sur les glaçons de ses adversaires pour les faire fondre. Votre glaçon a entièrement fondu avant la ligne d'arrivée? Vous avez perdu !

Jeu-Societe-Ice3-Glacons (2)

Les glaçons sont normalement de taille très réduite (une pipette permet de faire un dosage équitable avant de mettre les gobelets au congélateur). Il est amusant d'en faire des très gros pour prendre le temps de jouer tout en sirotant une petite menthe à l'eau. Si vous jouez en extérieur, au soleil, c'est également indispensable pour ne pas finir la partie au bout de 5 minutes.

Jeu-Societe-Ice3-Glacons (4)

Au niveau des attaques, les créateurs du jeu ont fait preuve de pas mal d'imagination. Du plus "gentil" au plus ravageur :

  • Le dragon vous permet de souffler sur le glacon de votre adversaire. Peu efficace sauf si vous approchez la bouche suffisamment près.
  • Sauna : comme le dragon mais en entourant le glaçon de ses mains pour garder l'air chaud !
  • Lustrage : Vous avez le droit de frotter le glaçon avec un doigt .
  • Piscine : Le glaçon de votre adversaire est plongé dans l’eau froide. En touillant bien avec la cuiller on obtient de bons résultats !
  • Acide : 2 pipettes d'eau très chaude sur le glaçon adverse devrait l'entamer sérieusement !
  • Sel : Une pincée de sel. Efficace en début de partie pour des dégats sur le long terme.

Chaque attaque dure environ 8 à 10 secondes, le décompte étant fait le plus vite possible et à voix haute par le joueur attaqué ("15 glaçons, 14 glaçons, …., Ya plus de glaçons !").

Jeu-Societe-Ice3-Glacons (3)

Ice3 est un jeu très amusant, sans distinction d'âge. Seuls reproches : l'eau s'écoule mal par les petits trous ménagés dans le gobelet donc les glaçon ont tendance à baigner dans l'eau de fonte, ce qui accélère leur fonte. On aurait préféré des cartes plastifiées, après plusieurs "accidents" (gobelets d'eau renversés), les cartes commencent à gondoler. De petits défauts qui sont vite oubliés tant le jeu est bien pensé. Amusez vous bien !

[rating:4.5/5]

[Ice3, le jeu des glaçonsAcheter sur Amazon.fr]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 5

  1. Johanna Royo 1 juillet 2013 - 10:50 Reply

    J’aie bien ce genre de jeu !! C’est sympa pour passer de très bons moments entre amis ! Merci de la découverte !

  2. Alex 3 juillet 2013 - 15:13 Reply

    Super sympa comme jeu, j’ai testé!
    Bonne continuation

  3. Jean 27 août 2013 - 20:33 Reply

    Génial ! J’adore le concept. C’est un jeu plus qu’original et qui se joue en famille sans ennuyer les plus grands comme les plus petits!
    Allé, go sur Amazone :)

  4. chat 9 octobre 2013 - 23:59 Reply

    Ce jeu est génial !!!! On ne s’est jamais autant amusés avec un jeu de société ! Voir fondre ses adversaires c’est trop marrant (le sel est fatal, hein Fred !) et avec le parcours différent à chaque partie, on ne s’en lasse pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *