[Livre] Michael Connelly – Le Poète

le-poete_connelly-critique

Jack McEvoy est journaliste pour le Rocky Mountain Tribune. Un jour, on vient lui annoncer le suicide de son frère jumeau, policier, soit disant hanté par une enquête non résolue impliquant une petite fille. Son frère, Sean, a laissé un mot d'adieu étrange dans la voiture où il est décédé: "Hors de l'espace, hors du temps".

Ne croyant pas à un décès accidentel de son frère jumeau, Jack trouve pas mal d'indices faisant pencher la balance du côté du meurte de son frère, notamment le mots d'adieu qui est en fait une citation tirée d'une oeuvre d'Edgar Allan Poe, similitude qu'il parvient à retrouver dans d'autre cas de "suicides" de policier à travers le pays.

Connelly nous emmene sur les traces d'un pédophile sadique, le rythme est assez soutenu et l'auteur mêle à la perfection enquête criminelle du FBI, ressenti du journaliste Jack, en nous mettant de la poudre aux yeux tout le long du livre. La chute est brutale et tout s'accélère dans le dernier tiers du bouquin, offrant un final époustoufflant. Une pépite du genre.

[rating:4.5/5]

[Michel Connelly – Le poète : Acheter ce livre sur Amazon]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *