[Livre] Maîtriser le Galaxy S3 (Editions Eyrolles)

Livre-Eyrolles-Galaxy-S3 (2)

La première chose qui frappe quand on feuillette le bouquin, c'est sa clarté et la précision dans les explications. Tout est illustré à bon escient et le débutant à qui s'adresse ce livre y verra un guide bien plus agréable que les notices que l'on trouvait auparavant dans les packs de téléphonie portable. Si vous ingurgitez ce bouquin sur le Galaxy S3, autant vous dire que vous connaîtrez votre smartphone sur le bout des doigts, c'est le cas de le dire.

Livre-Eyrolles-Galaxy-S3 (3)

De nombreuses captures d'écran permettent de mieux comprendre les possibilités de l'appareil en allant du partage de la connexion 3G (tethering) souvent méconnu de beaucoup d'utilisateurs, en passant par la sauvegarde de ses photos et documents sur Dropbox (dans le cloud), sans oublier des fonctions plus basiques mais néanmoins indispensables comme l'envoi de SMS, la lecture de mail et la consultation des réseaux sociaux ainsi que l'installation, la mise à jour d'applications depuis le Google Play ou depuis des sources autres.

Voici le sommaire :

  • Les premiers pas
  • L'interface utilisateur
  • Réglages et personnalisation
  • Téléphone et SMS
  • Internet, messagerie et réseaux sociaux
  • Le multimédia
  • Applis standards et téléchargeables
  • Gestion de données

Livre-Eyrolles-Galaxy-S3 (4)

Livre-Eyrolles-Galaxy-S3 (5)

Livre-Eyrolles-Galaxy-S3 (1)

[Le Galaxy S3Editions Eyrolles – Decembre 2012 – ISBN : 2-212-13544-0]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. Janelabe 22 février 2013 - 07:28 Reply

    C’est quand même assez dingue d’acheter ce genre de bouquin alors qu’avant ils étaient fournis avec l’appareil… SI je me souviens bien, ça s’appelait une notice ;) … petit commentaire provocateur juste pour la touche d’humour :)

    • Nicolas FORCET 23 février 2013 - 14:42 Reply

      Oui c’est le remplaçant moderne (et payant) de la notice d’utilisation. Je comprends pourquoi les constructeurs sont heureux de ne pas en mettre (réduction évidente des coûts) mais je ne comprends pas pourquoi la notice n’est pas obligatoire, c’est quand même un peu limite vu a complexité des appareils modernes.
      En tout cas, ce livre vient combler ce manque de notice avec brio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *