[Android] Notre sélection d’applications météo

Meilleures-Applis-Meteo-Android

Vu le temps qu'il fait ces jours-ci, mieux vaut se tenir au courant de la météo pour ne pas se faire tremper en rentrant du boulot ! L'écosystème Android regorge de petites merveilles d'applications météo. Il y en a pour tous les goûts, que l'on préfère quelque chose de léger ou au contraire une appli avec des animations satellite, les prévisions de vent, les phases de la lune etc.

Voici les applis météo à tester absolument sur Android :

  • Ma préférée, et de loin, c'est 1Weather, en Anglais par contre. Elle propose plusieurs widgets, une notification avancée pour Jelly Bean, les prévisions heure par heure et jusqu'à 10 jours, les phases de la lune le tout dans une interface sublime.
  • Pour les anglophobes, Météo pour la France s'impose tout seul, avec des prévisions et une interface en Français ainsi que des indices de fiabilité bienvenus.
  • La Chaîne Météo : Plébiscitée pour sa précision, l'appli est en Français, bien fichue et le widget bien pratique.

Passez outre les médiocres :

  • Yahoo Météo, simple web app mal conçue et incomplète qui vous ouvre une page de navigateur dès que vous souhitez obtenir plus de détails pour une prévision météo.
  • WeatherBug : Enorme consommation de batterie, prévisions à la ramasse en France, interface beaucoup trop gadget et cartes radar inexploitables, même en WiFi.

Laquelle utilisez vous?

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *