2 logiciels pour éteindre votre PC automatiquement

Compte-a-rebours-Eteindre-son-pc-logiciel

Vous avez quelques téléchargements non terminés et il se fait tard? Votre antivirus n'a pas fini son analyse? Vous ne savez pas comment mettre un compte à rebours pour que votre PC s'éteigne? Vous partez au lit en laissant tourner votre précieuse machine, laissant filer les kWh et les heures de vie de votre processeur !

Voici 2 logiciels ultra pratiques pour que votre PC s'éteigne tout seul comme un grand, quand vous le décidez :

1) Shutter 

shutter-eteindre-ordi-automatiquement

Avec Shutter vous pouvez mettre en veille, éteindre le PC suivant différents déclencheurs comme une batterie faible, un faible usage processeur, un compte à rebours et même par serveur distant ! Le logiciel est extrêmement léger et c'est celui que j'utilise.

2) DShutdown

On retrouve les mêmes fonctionnalités qu'avec Shutter, agencées différemment et peut être de façon un peu moins intuitive pour le novice. DShutdown apporte un petit plus cependant : l'extinction forcée. Même si le système est en attente de la fermeture de certains programmes, en empêchant l'extinction, DShutdown arrivera quand même à éteindre la machine, de force.

dshutdown-eteindre-pc-automatiquement

J'espère que ces deux utilitaires vous permettront de ne plus laisser tourner votre PC la nuit inutilement !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

1 commentaire

  1. jerome pasquelin 8 mars 2013 - 17:03 Reply

    Il y a aussi chrono shutdown qui est un executable sans installation : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056033-chrono-shutdown
    Je profite de lancer des sauvegardes avec cobianbackup le soir pour activer l’option ‘eteindre quand les sauvegardes sont terminées’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *