[Android] test du jeu Devil’s Attorney

Android-test-devils-attorney

Les développeurs de chez Senri ont bien voulu nous passer un APK de test du jeu Devil's Attorney. Ce jeu annonce de suite la couleur avec une vidéo cinématique de présentation totalement déjantée. Ne vous attendez pas à un jeu sérieux genre Ace Attorney, tout ici est dans l'humour et la dérision. Vous jouez le rôle d'un avocat (attorney) qui doit défendre divers clients.

Devil's-attorney-test-android (3) Devil's-attorney-test-android (2)

Les affaires à défendre sont d'ailleurs assez cocasses : un patron qui organise une loterie pour les entrepreneurs qui ont du mal à démarrer leur activité (il se place lui même dans cette catégorie apparemment), Jimmy a vendu des hotdogs aux ingrédients suspects, certains possesseurs d'animaux de compagnie dans le quartier ont d'ailleurs porté plainte, etc. A chaque début de procès, un petit dialogue amusant est mis en scène entre les avocats des deux parties.

Devil's-attorney-test-android (4)

Le système de jeu est ensuite classique. Vous possédez des pouvoirs coûtant un certain nombre de points d'action. A chaque tour vous pouvez donc lancer un nombre limité d'attaques pour saper la crédibilité des témoins, de l'avocat adverse ou supprimer/minimiser des preuves. La stratégie et l'anticipation sont de mise pour venir à bout de chaque procès.

Devil's-attorney-test-android (8) Devil's-attorney-test-android (7)

Chaque procès gagné vous rapporte un pactole que vous pouvez réutiliser pour améliorer votre appartement et ainsi gagner des points de "vanité", "décadence" et "matérialisme", débloquant de nouvelles attaques.

Devil's-attorney-test-android (5)

On aime

  • L'humour omniprésent
  • Les graphismes type dessin animé
  • Le système d'évolution des attaques et de personnalisation de l'appartement de l'avocat
  • Les succès à débloquer

On aime moins

  • Le prix, trop élevé
  • Le côté répétitif du système de jeu

[rating:3/5]

[Devil's attorney – 2,86€ – Lien Google PlayAttention, le jeu est uniquement en Anglais !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *