[Test + Concours] Casque audio IN2 Black Skin

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (2)

J'ai reçu aujourd'hui pour test un casque audio IN2 Black Skin (la version noire). Il existe aussi en version grise nommée IN2 Grey Denim. Pour tenter votre chance en quelques secondes et peut-être le gagner, ça se passe en bas du test, il vous faut juste un compte Facebook et 1 doigt pour tapoter un petit commentaire !

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (3)

Aujourd'hui, dans le paysage du casque audio, les constructeurs misent très clairement sur le packaging et le look, plus que sur les qualités sonores (Skull**** par exemple). Déprimant mais c'est comme ça. Que celui qui n'a jamais vu un ado choisir un casque en se regardant d'abord dans le miroir me jette la pierre ! Il n'y a qu'à voir du côté des casques Beat by Dre qui ont un énorme succès de par la marque, le style, et l'effet d'appartenance à un groupe malgré un son horriblement saturé en basses et plutôt crado musicalement parlant.

Le casque audio IN2 Slim est emballé de façon très classique dans un carton qui laisse voir le produit via une fenêtre en plastique transparent. Rien de novateur, de tout façon c'est le produit qui nous intéresse pas, son emballage. A noter qu'il vous faudra quand même une paire de ciseaux ou un cutter (ou des dents sacrément solides)  pour casser les attaches qui lient le casque à la surface alvéolée sur laquelle il est fixé.

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (10)

Les oreillettes arborent un petit logo IN2 assez banal et la taille du casque est réglable en hauteur mais aussi au niveau de la largeur en forçant un peu sur l'armature supérieure pour l'écarter (pas de panique c'est marqué dans la notice !)

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (9)

Le câble audio est doté d'une fonction micro, j'ai essayé en communication, c'est compatible Android et iPhone, le son est bon.

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (6)

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (1)

Le casque IN2 est de taille réduite (format slim) et sa couleur le rend discret si vous souhaitez l'utiliser dans les transports en commun par exemple. L'isolation avec l'extérieure est loin d'être parfaite, pour ma part je préfère, mais sachez juste que ce casque ne vous conviendra pas si vous comptez l'utiliser en environnement bruyant (avion, train).

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (7)

Test-Avis-Casque-IN2-Black-Skin (10)

On aime

  • La prise jack sur l'oreille droite qui permet à n'importe quelle personne ayant un casque de profiter de la même musique. On adore !
  • Le casque est repliable, j'ai oublié de prendre la photo correspondante mais le gain de place est énorme et cela ne fragilise pas le IN2 Black Skin pour autant
  • Le micro est de bonne qualité et le cable est suffisamment renforcé pour résister aux frottements. La prise jack coudée permet aussi de préserver la structure du câble.
  • La qualité sonore est vraiment convaincante dans la gamme de prix du produit

On n'aime pas

  • Pas de bouton de réglage du volume sur le cordon, c'est vraiment dommage.

Concours

Je vous propose de gagner ce casque. Pour participer, il suffit de:

1) "liker" (aimer en Français !) la page Facebook du blog via le widget ci dessous.

2) Laisser un "j'aime" sur le post Facebook du concours

Bonne chance à tous, tirage au sort le dimanche 4 novembre 2012. Je contacterai le gagnant via messagerie Facebook donc pensez à être joignable. N'hésitez pas à inviter vos amis à participer en relayant la page sur Facebook et Twitter.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 5

  1. Serge 26 octobre 2012 - 22:35 Reply

    Super concours

  2. Ride 30 octobre 2012 - 13:13 Reply

    Salut !

    « tirage au sort le dimanche 4 octobre 2012″

    Tu voulais dire le 4 novembre 2012 non ?

    • Nicolas 30 octobre 2012 - 17:53 Reply

      Oups boulette ! Oui novembre évidemment. Merci !

  3. rodier 5 novembre 2012 - 10:00 Reply

    Mince ! Ca marche encore ou c’est loupé ?

    • Nicolas 5 novembre 2012 - 18:24 Reply

      Loupé de peu désolé, je viens d’annoncer le gagnant sur FB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *