IFTTT : Internet travaille sans relâche pour vous, automatiquement !

Automatisation-Reseaux-Sociaux-IFTTT

If This Than That (IFTTT) est un service surpuissant qui permet de créer ses propres recettes ou d'utiliser celles d'autres utilisateurs pour automatiser tout un tas d'actions de ses WebApps préférées.

Automatisation-Reseaux-Sociaux-IFTTT-Regles

En quelques clics et sans taper une seule ligne de code il est par exemple possible de sauvegarder les photos Facebook dans lesquelles vous êtes taggués sur votre Dropbox, enregistrer sur votre application Pocket vos articles préférés de Google Reader pour les lire dans l'avion, publier sur Facebook à chaque fois que vous ajoutez une photo publique sur Flickr. Vous envoyer un mail quand il va pleuvoir le lendemain etc.

TOUT est possible, instantané et gratuit. Il faut bien sûr autoriser IFTTT à accéder à chacune des API des services que vous souhaitez utiliser comme déclencheur ou action. Et vous, quels scripts utilisez vous?

[Lien : IFTTT]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 3

  1. Guillaume 16 octobre 2012 - 19:09 Reply

    Un peu intrusif, non ?

    • Nicolas 16 octobre 2012 - 19:15 Reply

      A voir ! On ne donne pas les mots de passe mais en même temps on autorise IFTTT à faire ce qu’il veut de nos données. Donc oui intrusif. Mais pour ma part je me cantonne à l’accès FB (rien de bien perso à part des photos de Kite et des statuts à la con), Flickr et DropBox en écriture seulement.

  2. web agency studio 23 octobre 2012 - 21:49 Reply

    Dommage qu’il n’y ait rien pour Google Plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *