[Test Matos] Coque Pong pour Samsung Galaxy S2

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (7)

Les housses de smartphone, on en a testé un paquet à la rédac. Mais quand on a entendu parler de Pong, la coque de protection pour smartphone qui optimise le signal réseau tout en éloignant les mauvaises ondes de votre cerveau, on s'est dit qu'il fallait absolument tester ça !

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (5)

Le packaging est très sympa, c'est une boîte avec 2 volets dont un contient les spécificités produit. Sont fournis en plus de la coque Pong un chiffon pour nettoyer l'écran de votre smartphone et un film de protection d'écran particulièrement aisé à mettre en place. Bref, rien à dire, on aimerait voir ça plus souvent.

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (9)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (8)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (10)

La mise en place du film de protection d'écran fourni est aisée grâce à un système de support qui se détache au fur et à mesure que vous collez le protège écran. J'ai manqué de quelques millimètres la pose au premier essai. Pas de panique, la protection ne contient pas de colle, elle tient par électricité statique à l'écran donc il est facile et sans danger de la repositionner autant de fois que nécessaire. J'ai volontairement laissé deux petites bulles d'air en bas à gauche de l'écran que vous puissiez voir que la protection est invisible partout ailleurs !

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (11)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (12)

La coque Pong pour le Galaxy S2 en elle même ménage toutes les ouvertures nécessaires à la bonne utilisation du smartphone (volume, veille, prise jack, appareil photo), tout en proposant une protection robuste de l'arrière, des angles et des bords du Galaxy S2. L'écran est quant à lui protégé par le film posé auparavant.

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (13)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (14)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (1)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (2)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (3)

Test-Avis-Coque-Smartphone-Pong-protege-radiations-ondes (4)

Pour la partie redirection des "mauvaises ondes", autant vous dire qu'on n'a pas le matos nécessaire pour mesurer les puissances rayonnées autour du smartphone avec et sans la coque, à tel ou tel endroit, suivant le positionnement de l'antenne relais etc. L'argument est avant tout marketing et vu que la coque n'est pas entre votre cerveau et votre smartphone mais bien vers l'extérieur, j'aurais tendance à dire que l'exposition aux radiations n'est aucunement modifiée par l'effet d'écran de la coque (inexistant), peut être juste réduite par une meilleur réception réseau à la limite (à prouver). Le fabricant prétend que la coque Pong améliore la réception réseau de près de 50 % en moyenne, l'autonomie du téléphone de deux heures (dans quelle utilisation?) et une réduction de 95 % du taux d'émission de radiation (DAS). Un peu gros je trouve mais la FCC et des magazines eux aussi surpris par ces chiffres ont corroboré ces mesures.

En tout cas, la coque Pong pour Galaxy S2 est un excellent produit du point de vue de la protection de votre smartphone et le protège écran fourni est au top. Il pardonne les erreurs de pose (je l'ai repositionné 3 fois sans y introduire de poussière) et ne se voit plus du tout une fois installé.

On aime

  • Le look de la coque Pong et la facilité d'installation
  • Le protège écran, facile à poser et invisible après installation.

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 2

  1. henrigeorges 10 octobre 2012 - 16:02 Reply

    Article intéressant, il est dommage que vous n’ayez pas pris le temps d’étudier la subtilité de la technologie PONG, car tout avait été essayé sans succés jusqu’à présent, plus on rajoutait d’écran entre le téléphone et la tette, et plus on en recevait d’ondes, le signal était tellement bas qu’on était obligé d’y renoncer.Lisez le test des Labos, c’est scientifique et validé vous serez le premier à le constater.A bientôt

    • Nicolas 10 octobre 2012 - 18:13 Reply

      Je l’ai pris, le temps, pour tester cette housse Pong. Mais sans appareil de mesure, je me retiens de dire des inepties. Désolé, je ne peux pas prouver l’efficacité le la coque Pong quant à l’amélioration du signal. Le signal varie en continu de façon plus ou moins aléatoire, difficile d’imputer une amélioration à la housse, ça serait malhonnête de ma part. Je captais à deux barres de réseau avant, 2 barres après. Je n’ai pas poussé les tests plus loin. Il suffit de bouger d’un mètre pour que les dB fassent le yoyo en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *