[Modélisme] 100% Aéro : récit d’une galère absolue

100pc-aero-probleme-commande

100% Aéro est un site de vente par correspondance de matériel de modélisme qui était fiable il y a quelques années mais est devenu depuis un véritable foutoir. Le récit de ma galère avec eux les incitera (peut être) à s'améliorer et en même temps rendra service aux clients qui sauront à quoi s'attendre au niveau de la fiabilité de 100% Aero.

Cet avis reflète uniquement mon expérience personnelle du service (quoiqu'en fouillant dans google…) et est basé sur les deux commandes que j'ai effectué récemment chez 100% aéro. Pour les deux, j'ai été sans nouvelle de ma commande pendant plus d'une semaine, aucune alerte de retard de livraison ne semble en place chez eux. J'ai dans le premier cas passé un coup de fil et la commande est partie le lendemain. Aucun remboursement des frais de port ne m'a été consenti en revanche, malgré ma demande.

Pour la deuxième commande chez 100% Aero, c'est un peu plus velu, accrochez vous, c'est grandiose !

  • Commande chez 100pc-aero le 09 septembre 2012
  • Débit de mon compte bancaire le 10 septembre 2012
  • Aucune nouvelle de ma commande 100% aéro pendant une semaine, le statut reste à "Commande prise en compte" (trop cool)
  • Envoi d'un petit mail adorable le 18 septembre :

avis-sur-100pc-aero-fiabilite

  • Aucune réponse par mail, j'appelle donc leur service client le 19 septembre, ils s'engagent à m'envoyer le colis le lendemain.
  • Aucun colis ni changement de statut de la commande le 22 septembre. M'aurait on roulé dans la farine???
  • Rappel le vendredi 22 septembre après midi, cette fois le ton monte légèrement et je demande un remboursement des frais de port et un envoi express. Aucun souci le magnanime 100% aéro accepte et s'engage à me rembourser les frais de port et envoyer le colis le lundi 24 septembre sans faute.
  • Aucune nouvelle du colis pendant 1 semaine. Je commence à être légèrement échauffé et j'envoie le petit mot doux suivant (notez la politesse), sans réponse bien entendu.

100pourcent-aero-avis-fiabilite-souci-livraison

  • Attente d'une semaine de plus, ce qui nous amène au 28 septembre. Nouveau mail, cette fois je n'ai pas pris de gants.

Mail-commande-100pc-Aero-non-recue

  • Ne recevant aucune réponse (ils devraient virer le type chargé de lire et répondre aux mails), j'ai appelé, expliquant qu'une injonction de faire était partie par la poste le jour même et que j'avais contacté mon assistance juridique. Le monsieur s'est engagé à l'envoyer le lendemain ce à quoi je lui ai répondu que ça ne faisait que la 3ème fois que l'on s'engager à m'envoyer ma commande le lendemain. Il a rigolé. Quel humour…
  • Bizarrement, je reçois un mail de 100% aero le lendemain signalant que la commande est partie.
  • Je la reçois aujourd'hui, le 4 octobre soit presque 1 mois après ma commande, après 4 mails, 3 relances téléphoniques sans jamais avoir obtenu un dédommagement quelconque.
  • Dernier petit rebondissement, il manque 2 articles dans ma commande, j'ai donc rappelé la hotline. Le monsieur fait le nécessaire pour envoyer les articles manquants. Je mettrai à jour ce billet sur le statut de ce nouvel envoi (dans un mois?).

Bref, je vous ai tout raconté, je ne veux surtout pas vous dissuader de commander chez eux ou faire de la diffamation, je relate juste des faits concrets sans aucune fantaisie. J'ai d'ailleurs toutes les preuves bien au chaud.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires : 7

  1. Visiteur 4 octobre 2012 - 22:10 Reply

    De nos jours , c’est la qualité s’oublie, le prix reste…
    c’est l’inverse de la devise des tontons flingueurs.

  2. Guillaume 5 octobre 2012 - 08:53 Reply

    Quelle affaire !
    J’ai eu un problème similaire avec une batterie de smartphone. Énervant…

    • Nicolas 5 octobre 2012 - 20:12 Reply

      C’est triste de devoir menacer pour obtenir gain de cause…

  3. speedeo 6 octobre 2012 - 13:29 Reply

    on appelle ca le commerce a la francaise……..

  4. patoch 6 octobre 2012 - 23:05 Reply

    Attention avec l’enregistrement, il doit se faire avec l’autorisation du correspondant. Sinon ce ne seras pas pris comme preuve, mais en plus, cela peut se retourner contre celui qui a fait l’enregistrement. En France, tout ceci est très encadré par la loi.

    • Nicolas 7 octobre 2012 - 10:24 Reply

      Je suis au courant, c’est pour cela que j’ai signifié lors de mon appel que j’enregistrais la conversation, comme eux le font sur leur bande sonore.

      • patoch 7 octobre 2012 - 22:22

        Alors, la force est avec toi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *