[Test] Le Mangoo Beat : Amplificateur naturel de son pour smartphone

Test-mangoo-Beat

Le Mangoo Beat est un enceinte sans fil, sans batterie, sans cordon secteur. Comment cette prouesse est-elle possible? Tout simplement en exploitant le phénomène de caisse de résonance. Le Mangoo Beat a la forme d'une double trompette et décuple le niveau sonore grâce à sa structure faite en bois de manguier.

Test-Avis-Qualite-Mangoo-Beat (3)

En clair, le Mangoo Beat est un concept absolument fantastique conçu il y a quelques années déjà dans du bambou et repris cette fois avec des matériaux plus robustes. Le smartphone vient se glisser dans une encoche ménagée dans le bois et entourée de lèvres en cuir. Le Mangoo Beat ne se destine donc qu'aux smartphones ayant un haut parleur diffusant le musique à la base de l'appareil et suffisamment fins pour rentrer dans le support.

Test-Avis-Qualite-Mangoo-Beat (4)

Notez la pochette de rangement en tissu pour emmener le Mangoo Beat en balade ou rando. Bien vu, c'est le genre de choses que l'on apprécie avec un objet nomade comme le Mangoo Beat.

Test-Avis-Qualite-Mangoo-Beat-iphone

La qualité sonore n'est cependant pas au rendez vous et c'est pour nous rédhibitoire. Les hauts parleurs des smartphones ne sont pas excellents, mais le son est bien meilleur sur un iPhone nu qu'en sortie du Mangoo. Le Mangoo ne restitue pas du tout les basses et les aigus sont bien trop amplifiés.

Test-Avis-Qualite-Mangoo-Beat-telephones-compatibles

Les plus

  • Le concept est génial : pas de piles ni de fils, que du bois naturel et un peu de simili cuir.
  • La finition est bonne, le design tout simplement sobre et excellent
  • La pochette de rangement

Les moins

  • Le Mangoo Beat supprime les basses fréquences de façon trop drastique, déformant trop les mélodies à notre goût. Un écho assez fort rend aussi l'écoute prolongée peu envisageable.
  • L'odeur dégagée par le bois (ou le vernis) sent le brûlé et est assez désagréable au déballage. Elle s'estompe avec le temps cependant.

Allez, on compte sur vous pour nous produire une version 2, acoustiquement plus aboutie et tout sera parfait, le design du Mangoo Beat actuel étant déjà au top ! Notez d'ailleurs que j'ai ici testé la version rouge mais que d'autres versions beaucoup plus jolies (tons bois plus naturels), sont en vente sur le shop de Mangoo.

[rating:3/5]

[Lien : La boutique Mangoo Beat]

Vous avez cherché :

  • anything

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 5

  1. Pierre 17 septembre 2012 - 21:20 Reply

    Je trouve aussi le concept génial, c’est tellement simple mais comme on dit il fallait y penser !
    Dommage que le résultat ne soit pas au rendez-vous…
    Un partenariat avec un « spécialiste du son » serait peut-être bénéfique pour le produit.

    • Nicolas 18 septembre 2012 - 18:44 Reply

      Oui il y a un sérieux manque au niveau de la qualité sonore. Le design est sinon excellent sur les autres modèles dispo en boutique, le rouge étant vraiment moche.

  2. JC 18 septembre 2012 - 10:32 Reply

    Hello, c’est juste pour les iphones cet amplificateur? (ou du moins pour les smartphones qui ont les hauts parleurs en dessous?)

    • Nicolas 18 septembre 2012 - 19:27 Reply

      Et oui, il faut absolument que le haut parleur diffusant la musique soit sur la base du téléphone. Il faut également que le smartphone soit assez fin sinon il ne rentre pas (moins de 6,6 mm de mémoire)

  3. Robin 24 septembre 2012 - 16:39 Reply

    L’idée est bonne, et le design est effectivement très réussi.. Je viens d’aller voir sur la boutique, il y a plein de finitions différentes en plus !

    Et le prix reste correct. Bon, le fait que l’objet écrase le spectre sonore, c’est quand même assez rédhibitoire pour l’achat je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *