[Serie TV] Revolution Saison 1

critique-serie-revolution-saison-1

Déception sur toute la ligne avec ce pilote de la nouvelle série de NBC, Revolution. Si le premier quart d'heure du pilote est passionnant et arrive à bien planter le problème, à savoir que toute source d'électricité sur terre ne fonctionne plus, la suite n'est qu'un méli-mélo de situations improbables et prévisibles. 

Critique-serie-revolution-JJBrahams

On retrouve bien sûr le bon vieux cliché manichéen des vilains qui prennent le pouvoir et créent un régime dictatorial, comme dans tout film catastrophe qui se respecte (ou pas). Les décors et affrontements à l'épée, arbalètte etc, sont très bien faits mais pourquoi les pistolets 9mm et les fusils d'assaut de l'armée ne fonctionnent-ils plus? Il ne sont pourtant pas électriques !!! 500 millions d'armes légères étaient en circulation en 2004 dans le monde, ça en fait des moyens de se défendre, de chasser le sanglier pour bouffer… Mais non, vivent les pétoires et les arbalètes maison !

Pas mal d'incohérence donc puisque les personnages, 15 ans après le blackout, n'ont pas pris une ride et se contentent de vivre de cueillette et d'élevage, comme si la civilisation avait reculé de 5000 ans au niveau des progrès technologiques. Dans Revolution, pas de trains à vapeur, pas de charrettes avec des roues décentes, bref, on sombre dans le ridicule du paysan avec sa fourche et son gourdin. 

Avis-critique-serie-revolution-JJBrahams

Par un quelconque miracle, un médaillon permet de faire fonctionner les équipements électriques dans un certain rayon. Le pourquoi du comment, on ne sait pas, et c'est un peu léger pour être l'intrigue principale de la série. Rien de plus à se mettre sous la dent, et ce n'est certainement pas l'actrice principale qui ajoute quoi que ce soit à la série. Une belle fille mais une mauvais actrice, tout le temps à pleurnicher.

Avis-serie-revolution-JJBrahams

Le casting est donc foncièrement mauvais, mis à part l'excellent Giancarlo Esposito, (Gus Fring dans Breaking Bad). Une série tout à fait médiocre qui sent le plat réchauffé… à la pierre à feu.

[rating:2.5/5]

Vous avez cherché :

  • actrice revolution
  • révolution série

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. Darkbazor 16 septembre 2012 - 22:31 Reply

    Bon ben vu la critique et ce que me disait un autre pote+la « aguiche room » ci-joint, ca donne pas trop envie…
    http://www.nowatch.net/2012/06/the-aguiche-room-28-revolution-de-eric-kripke/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *