[Android] Les meilleures applications de visioconférence

Qui eut cru qu'un jour, on pourrait se voir sans décalage et dans une résolution vidéo excellente d'un bout à l'autre de la planète, depuis son téléphone portable? Les services de mise en relation vidéo (vidéoconférence) sont légion et commencent à prendre leur envol sur smartphone. Voici 3 applications de visioconférence sur Android, suivez le guide !

1) Skype : La rolls de la visioconférence

Skype est un incontournable parmis les applis de visioconférence. Vous pouvez appeler en vidéo ou audio n'importe lequel de vos contacts. L'application Android est très évoluée et réactive, mais relativement gourmande en batterie et en données 3G évidemment.

[Skype – gratuit – Lien Google Play]

 

 

2) Fring : le client multi comptes

Fring gère la Voix sur IP, le chat texte, la vidéoconférence. C'est une app très puissante, gratuite que je conseille vivement. Si vous utilisez plusieurs client de messagerie, c'est une solution à envisager pour alléger votre smartphone en utilisant cette unique application.

[Fring – gratuit – Lien Google Play]

 

 

3) Qik : l'OVNI

qik-android

Un  peu à part, Qik permet d'enregistrer une courte séquence vidéo (streaming) et l'envoyer sans délai à un ou plusieurs de vos contacts. Ils pourront alors vous répondre à leur tour. A noter que Qik premium est gratuit pendant 30 jours.

[Qik – gratuit – Lien Google Play]

 

 

Toutes ces apps se destinent à la visioconférence avec des contact connus. Pour ceux qui aiment bien découvrir les modes de vie d'inconnus partout sur la planète et perfectionner leur oral en Anglais ou Espagnol, pourquoi ne pas pimenter l'expérience avec des services comme le Chatroulette Bazoocam compatible avec les smartphones Android !

Vous avez cherché :

  • bazoocam android
  • visioconférence android
  • application visio android
  • application bazoocam android
  • vidéoconférence android

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *