Les sports extrêmes et le poker : points communs

Le poker est-il un sport extrême ? Bon nombre de joueurs considèrent que le jeu de poker est un hobby, mais pas forcément une épreuve sportive. Certains spécialistes sont enclins à percevoir le poker comme un sport de haut niveau, à l’instar du Football et d’autres sports tout aussi populaires et spectaculaires.

Si le poker est un sport extrême que l’on peut pratiquer sans risque physique, il est extrêmement important de connaître les règles, les stratégies, le comportement de ses adversaires avant de s’asseoir à une table. Même si le facteur hasard tient une grande place dans le poker, il faut considérer que ce jeu exige concentration, calcul, patience et persévérance pour réussir à gagner de bons coups. Un professionnel confirmé aura certainement plus de chances de remporter un tournoi qu’un débutant qui sera chanceux en ramassant quelques jetons. Comme tout sport, un entraînement régulier portera davantage ses fruits que lors de tournois occasionnels. Remporter le pactole lors d’une finale n’est pas à la portée de tous : seuls les meilleurs joueurs seront déclarés vainqueurs.

 Si l’on compare un joueur de poker à un sportif de haut niveau, on s’aperçoit qu’il existe des similitudes entre eux, à savoir : des enjeux économiques, un mental à toute épreuve, le goût du risque, le côté captivant du jeu, la fascination, la participation à des tournois internationaux de poker, et peut-être aussi la popularité que cela peut entraîner. La plupart des grands joueurs de poker appliquent une règle (tenue vestimentaire, regards, comportements et mimiques) censée déstabiliser les adversaires. Ceci implique donc une grande maîtrise de soi, comme l’exige tout sport extrême, étant donné les enjeux particulièrement importants.

Il va sans dire que le poker est une excellente alternative aux sports extrêmes. Toute population confondue peut jouer au poker sans prendre le moindre risque de blessure. Le seul risque est de perdre sa mise initiale et également l’honneur de ne pas figurer parmi les meilleurs joueurs du monde. L’enjeu de pouvoir gagner beaucoup d’argent au poker est également un point essentiel qui contribue aux poussées d’adrénaline (Ce billet contient du contenu sponsorisé).

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *