[iPad] Test du jeu Split !

Split! me fait penser par certains aspect à Frozen Synapse, le tour par tour en moins. Vous devez faire échapper de prison deux personnages. Toute la stratégie du jeu consiste à les séparer (split en Anglais) pour profiter de la diversion créée par l'un pour tuer les ennemis répartis dans chaque niveau.  Le jeu devient rapidement complexe et prend au final un air assumé de casse-tête plutôt qu'un jeu d'action. Split! est donc à réserver à ceux qui aiment se triturer les neurones, même si chaque puzzle peut être résolu différemment. 3 niveaux de difficulté sont proposés pour la campagne et autant dire que le niveau "complex" n'est pas gagné d'avance ! Un tutoriel bien fait vous enseignera les ficelles du métier de fuyard, le tout en Anglais, comme l'interface du jeu d'ailleurs.

Review-Test-Split-Ipad (4)

Ici, par exemple (niveau 2), il est judicieux de déplacer bleu au niveau des caisses vertes pour que les gardes s'acharnent sur lui (il sera couvert), et finir le travail avec rouge en les prenant à revers, puisqu'ils seront occupés.

Review-Test-Split-Ipad (7)

Le déplacement des personnages se fait par simple tracé du chemin envisagé pour chacun. Ils attaquent automatiquement dès qu'ils aperçoivent un ennemi et se mettent à couvert également tous seuls. A vous de gérer le bon timing pour ne pas finir avec une balle dans la tête.

Review-Test-Split-Ipad (8)

Split! est un bon jeu de stratégie qui d'ailleurs met à profit les écrans rétina des derniers iPad et iPhone. Il s'agit en plus d'une version universelle iPad/iPhone.

[rating:4/5]

[Split!0,79€ sur l'App Store]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *