[Test Blu Ray] Gran Torino

Test-Avis-Critique-Blu-Ray-Gran-Torino (1)

Je ne vais pas m'épancher en longues phrases sur ce test du Blu Ray de Gran Torino, ce film n'étant pas tout récent. Je ne reviendrai pas sur le film en lui même qui est une excellente oeuvre de Clint Eastwood avec un savant mélange d'humour, de drame et d'émotion. La vidéo est soignée et respecte ce côté vieillot si important dans le film. L'encodage VC1 et le ratio fidèle à la version ciné suffisent à assurer un rendu satisfaisant de l'ensemble, avec suffisamment de contraste , un respect des couleurs notable sans oublier un petit grain volontaire qui rajoute au côté vintage assumé de Gran Torino.

Test-Avis-Critique-Blu-Ray-Gran-Torino (2)

Au niveau du son, comme d'habitude (snif) une VO excellente en DTS HD et une VF en simple Dolby 5.1. Pas une catastrophe (pour ceux qui regardent en VF) vu que le film n'exploite pas la spatialisation de la bande son et mise sur les dialogues, représentés dans la voie audio centrale. La différence n'est pas flagrante et le caisson de basse est peu sollicité, même lors de l'utilisation d'armes à feu.

Les bonus sont assez squelettiques et ne captivent pas. Deux petites vidéos soporifiques de 9 et 4 minutes sur les voitures et leur "dimension sociale" où chaque membre l'équipe du film parle de sa première voiture. Un petit making-of de 20 minutes où chacun cire les pompes de Monsieur Eastwood. C'est du vent et ça n'a rien à faire sur un chef d'oeuvre pareil. Dommage…

[rating:3.5/5]

Test-Avis-Critique-Blu-Ray-Gran-Torino (3)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *