[DVD] The Ledge – Au bord du gouffre (2011)

Critique-The-Ledge-Au-bord-du-gouffre-DVD

Le film

Malgré sa nomination comme Grand Prix Du Jury au Sundance Film Festival 2011, The Ledge (Au bord du gouffre) n'est pas sorti au cinéma en France. The Ledge (Au bord du gouffre en VF) met en scène deux hommes épris la même femme (Liv Tyler), l'un étant croyant (et marié à cette madame), l'autre non. Le réalisateur, Matthew Chapman, ne tombe pas dans la description banale d'un simple désaccord théologique, le film arrive à nous accrocher, mais on  sombre quand même dans quelques poncifs du genre : le croyant est homophobe et complètement taré, l'athé recueille chez lui un homosexuel qui a été viré de son boulot pour sa séropositivité. Heureusement, le film retrouve un certain équilibre par la suite et nuance ce constat.

Critique-the-ledge

The Ledge passe bien avec ses flashbacks savamment orchestrés qui nous font peu à peu comprendre toute la complexité du choix que devra prendre le personnage principal. Charlie Hunnam est dailleurs excellent dans son rôle de type charismatique, cool avec ses cheveux longs et son visage pas rasé. Amour, jalousie, esprit de vengeance sont de la partie dans une peinture réussie qui aurait été emplie d'une tension et d'un suspense appréciables si la jaquette du DVD n'en dévoilait pas tant.

Le DVD

The-Ledge-DVD

Ce DVD de The Ledge à lui seul est un énorme spoiler : la jaquette dévoile l'issue du film (sautera/sautera pas), le synopsis au dos dévoile la substance même de l'intrigue, gâchant tout le plaisir de The Ledge. Qui a pu être aussi stupide pour nous pondre un visuel et un résumé pareils?

Le DVD vous noie de bandes annonces dès son insertion dans le mange disque : 2 navets thriller/horreur sortis en 2011 et à base de zombie , la série The walking Dead, bref rien en rapport avec The Ledge. Aucun bonus à se mettre sous la dent, aucun livret papier dans le boitier. Non vraiment, si le film est bon, le DVD est très décevant.

Test-DVD-The-Ledge-Au-Bord-Du-Gouffre

Le DVD est sorti en France le 13 Mars 2012.

Film : [rating:4/5]

DVD : [rating:2.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *