[Blu Ray] Coffret de Matrix : La trilogie

Blu-ray-test-matrix-trilogie-steelbox-coffret

Ha, quel plaisir de retrouver cette trilogie Matrix, incontournable monument des frères (enfin on sait plus trop maintenant) Wachowski. Le coffret est sympa, un beau boitier en métal contenant un livret en carton (quelle honte) avec les 3 Blu Ray, chaque Blu ray abritant les bonus correspondant au film.

Blu-ray-test-matrix-trilogie-steelbox-coffret

Blu-ray-test-matrix-trilogie-steelbox-coffret

Ce qui choque lorsqu'on regarde ces 3 Blu Ray, c'est la constance au niveau de la qualité d'image et de son. Matrix est séparé de sa suite par 4 longues années et pourtant, le transfert bénéficie d'un travail de qualité qui sublime les détails. Certes un bruit léger dans les noirs que l'on ne retrouve pas dans les 2 autres est présent mais rien de gênant. La saturation est bien réglée sur cet encodage de Warner et si les tons verts prédominent, le tout est savamment dosé.

Les gros reproches sont donc le livret en carton (c'est un peu se moquer du monde dans une version steelbox) et l'absence du film Animatrix. Les bonus sont la pièce maîtresse de cette édition avec des documentaires à foison, très pertinents à l'instar du magnifique Car Chase qui retrace le making-of de la course poursuite sur l'autoroute et du crash entre les 2 camions dans The Matrix : Reloaded. 

Matrix : La trilogie est assurément un coffret Blu Ray à posséder sur ses étagères. 

[rating:4.5/5]

Matrix, La trilogie – Edition limitée boîtier métal [Blu-ray] – 25€ sur Amazon.fr

Vous avez cherché :

  • trilogie matrix blu ray

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 3

  1. speedeo 24 mars 2012 - 13:28 Reply

    oui c’est une erreur que je devrais reparer , je n’ai vu que le premier et encore pas entierement , ce qui est impardonnable (limite peloton d’execution ^^)

    • Nicolas 24 mars 2012 - 15:17 Reply

      Il n’est jamais trop tard, je les ai d’ailleurs beaucoup mieux appréciés adulte que quand je les ai vus au cinéma il y a quelques années.

  2. speedeo 25 mars 2012 - 09:57 Reply

    oui c’est ce que je me disais ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *