Test Invisible Shield By Zagg pour Nexus S

Protege-Ecran-Google-Nexus-S (2)

Les écrans tactiles de smartphones sont de plus en plus résistants aux rayures et chocs. Il convient quand même de les protéger. Je suis pour ma part partisan de la traditionnelle housse même si elle a certains inconvénients comme une mauvaise ventilation de l'appareil l'été et une encombrement accru. Le protège écran sous forme de film plastique peut être une solution, si l'on arrive toutefois à le placer correctement sur le smartphone. Et vu le prix, autant y arriver du premier coup !

J'ai testé pour vous ce protège écran et façade arrière de Nexus S de marque ZAGG et j'ai eu un mal fou à le mettre en place, tant et si bien qu'il m'a été impossible de le laisser sur le smartphone vu l'état dans lequel il était après installation. Tout avait l'air pourtant bien engagé. Un packaging simple mais contenant tout le nécessaire:

Protege-Ecran-Google-Nexus-S (3)

  • 1 chiffon pour essuyer le précieux smartphone
  • 1 bouteille de liquide pour aider à la mise en place du protège écran (on y reviendra)
  • 1 morceau de plastique rigide pour chasser les bulles d'air
  • 2 films protecteurs, un pour l'écran, un pour la coque arrière du Nexus S
  • 1 notice très succinte

La mise en place est cependant très mal expliquée avec une notice écrite en police minuscule et uniquement en Anglais. En terme de mise en place du produit, tout est à revoir ! On est obligé de manipuler le côté collant avec les doigts, et même en appliquant la solution sur les doigts pour éviter de laisser ses empreintes, autant vous dire que c'est la cata. Le protège écran se retrouve très vite rempli de poussières, de traces de doigt diverses et c'est une lutte sans merci pour arriver à le mettre droit sur le Nexus S.

Protege-Ecran-Google-Nexus-S (4)

Le placement du film se fait en le trempant avec la solution fournie afin qu'il glisse (soit disant) sur l'écran et puisse être ajusté aisément. La surface étant relativement hydrophobe, le liquide coule sur le film et du coup la première application a intérêt à être la bonne car ça colle !!!

Protege-Ecran-Google-Nexus-S (1)

Du coup, tout raté sera lourd de conséquences puisque le film se déforme lorsque vous le décollez. Vient ensuite la phase de séchage, interminable, pendant laquelle vous ne pouvez pas utiliser votre smartphone. Non, vraiment, j'ai rarement vu plus prise de tête. Une fois le tout installé, ça a tendance à ne pas tenir correctement et à se décoller sur les angles. Dernier point noir, la partie arrière ne prend pas toute la coque du fait de sa courbure, laissant une transition très inesthétique entre le film et la partie non protégée.

Les plus

  • Une matière extrêmement protectrice (d'après le constructeur elle est utilisée pour protéger les pales des hélicoptères)

Les moins

  • Un prix élevé (plus de 20€)
  • Une mise en place quasi impossible du premier coup, le liquide n'étant pas adapté
  • Une notice très mal fichue et uniquement en Anglais
  • Le film protecteur arrière est inesthétique car on voit la différence de texture

[rating:1.5/5]

Protection Intégrale Google Nexus S InvisibleSHIELD – Vendu par MobileFun20€49

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *