Reeder : LE lecteur RSS idéal sur iPad

L'iPad me sert grosso modo à deux choses : ne pas prendre mon PC 19 pouces lorsque je voyage à l'étranger et lire mes flux RSS/mails à la maison. Et justement le gros problème des lecteurs RSS sur iPad c'est qu'ils sont soit trop exotiques (Pulse Reader est l'exemple parfait du truc joli mais inutilisable) soit ils ne permettent pas de profiter des fonctionnalités de Google Reader que j'utilise à outrance, étant un Android-user.

Reeder-Lecteur-RSS-Ipad-Google-Reader (4)

Reeder est payant certes (3,99€) mais extrêmement pratique. Vous pouvez choisir de naviguer par dossier pour suivre le classement avec lequel vous avez l'habitude de bosser dans GReader, ou naviguer par flux directement pour ceux qui ont un nombre de flux restreint.

La liste des articles est interactive : un glissé à gauche et l'élément sera marqué comme lu (refaites de même et il sera non lu). Un glissé à droite marquera l'élément comme favori Google Reader, même chose pour annuler.

Reeder-Lecteur-RSS-Ipad-Google-Reader (1)

Par défaut la lecture se fait dans une mise en page simple du texte et des images, sans mise en forme mais il est possible de charger l'article original du site. La lecture des vidéos HTML5 est bien entendu possible au sein de l'article et ce, sans ralentissement notable.

Reeder-Lecteur-RSS-Ipad-Google-Reader (2)

Le partage sur les réseaux sociaux est enfantin et bien fichu avec une boîte de dialogue qui vous propose en un clic d'ajouter le titre original et/ou le lien vers l'article (réduit bien entendu) tout en vous laissant toute latitude de modifier votre tweet. On adore !

Reeder-Lecteur-RSS-Ipad-Google-Reader (3)

Reeder-Partage-RSS-Twitter-outil-curation-ipad

Pour le prix de 4 ou 5 journaux quotidiens, vous avez une bestiole capable d'utiliser toute la puissance de votre compte Google Reader. Foncez je vous dis !

On aime

  • Le design, sobre et épuré, qui facilite la lecture sans distraction. On adore la texture granuleuse type papier du fond des articles.
  • Les possibilités de partager les articles très rapidement sur Twitter, Facebook et autres services
  • Navigation fluide et mise à jour des flux extrêmement rapide

On aime moins

  • Le manque d'explications sur l'interface, même si l'on finit par tout découvrir soi même

[Reeder – 3,99€ sur l'App Store]

Vous avez cherché :

  • lecteur rss ipad
  • meilleur lecteur rss ipad

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *