[Critique ciné] Intouchables (2011)

critique-intouchables-2011

Comédie populaire, Intouchables a été l'objet d'un battage médiatique digne de Bienvenue chez les Chtits, qui lui était par contre un nanard insipide et débile. Intouchables touche toutes les franges de la population et c'était amusant de voir l'hétérogénéité du public, tant au niveau de l'âge que des classes sociales. Réussir à rassembler tant de monde derrière une critique quasi unanime (sauf à l'étranger) tient de la gageure !

critique-intouchables

Une fois n'est pas coutume, l'humour est bien équilibré, pas grossier ni léger. On touche à des sujets sensibles comme le racisme et le handicap abordés tantôt avec tact tantôt de plein fouet dans des répliques plus grincantes. Certes on en a marre de voir le trop classique "inspiré de faits réels" en début et fin de film mais qu'importe, la recette est bonne et éprouvée et l'émotion est là. François Cluzet et Omar Sy sont grandioses dans leurs rôles respectifs et Omar Sy arrive à ne pas tomber dans la caricature du jeune de banlieue.

critique-avis-intouchables_2011-cluzet-omar-sy

Un film humain qui démonte pas mal de clichés et remonte grandement le niveau des comédies Françaises actuelles, à voir absolument.

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 2

  1. Aurélien 9 janvier 2012 - 15:54 Reply

    Je l’ai vu (comme des millions d’autres personnes). J’ai vraiment bien aimé. La seule chose que je n’ai pas aimé, c’est de l’avoir vu assis par terre, tellement il y avait de monde (ils sont cons de vendre plus de place qu’il n’y en a … )
    Mais bon … quel film !

    En revanche ma petite soeur de 16 ans l’a regardé avec son copain, et n’a que moyennement apprécié (surtout la fin me dit elle). Est elle trop jeune ? Le fait d’avoir de si bonnes critiques ne peut elle pas décevoir celui qui croit voir un vrai chef d’oeuvre ??

    A débattre.

    Enfin ce qui est interessant, c’est la crique étrangère. Pourquoi tant de haine ? Les américains serait ils trop hypocrite ?

  2. Aurélien 9 janvier 2012 - 15:54 Reply

    de mauvaise foi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *