[Test] Deskpet Tankbot

Test-Deskpet-TankBot (3)

Le Deskpet Tankbot est un robot à chenilles rechargeable par USB. Il nous a été envoyé par notre partenaire MobileFun. Ce petit Deskpet sera à gagner avec d'autres lots lors d'un concours organisé la semaine de Noël. Passons maintenant aux choses sérieuses avec une présentation de la bestiole. Le robot est alimenté par des piles rechargeables incluses, et ça c'est super cool ! La recharge se fait via USB par un connecteur situé à l'arrière du robot. Comptez quand même 40 minutes de recharge pour 10 à 15 minutes d'utilisation.
Test-Deskpet-TankBot (1)

Test-Deskpet-TankBot (2)

Le robot peut être utilisé dans 3 modes :

  • un mode de fonctionnement autonome où il se balade dans la pièce en évitant soigneusement les obstacles. Je ne suis par contre pas sûr qu'il soit à même d'éviter le pied d'une personne que ce petit objet rendrait hystérique !
  • un mode autonome où il caracole en klaxonnant et faisant des petits bruits horripilants. C'est particulièrement désagréable !!
  • un mode où il est possible de le commander via un smartphone. Et figurez vous que c'est ce mode qui devient tordant ! Il suffit de brancher un adaptateur (fourni) dans la prise audio jack (Ha ce bon vieux Jack, toujours le mot pour rire !) de votre smartphone pour contrôler le facétieux Deskpet Tankbot !
Test-Deskpet-TankBot (4)
Test-Deskpet-TankBot (5)

Une application gratuite dédiée existe donc sur les iDevices (iPhone, iPad, iPod Touch) et sur la plateforme Android. La dite application sur Android a une ergonomie vraiment scandaleuse puisqu'il faudra à chaque fois se retaper toute la configuration du Deskpet et entrer le code à 4 chiffres présent sur l'emballage, choisir le modèle et la couleur du deskpet etc.

A ce propos faites bien attention en ouvrant l'emballage de ne pas déchirer la partie où est écrit le code de série permettant de faire fonctionner l'application. Sur ma boîte, un scotch était présent à cet endroit là, super intelligent quoi. J'ai donc du deviner le code du deskpet tankbot orange (1042) à partir de deux petits morceaux de papier déchirés.

Les plus

  • Un gadget de bureau assez amusant.
  • Compatible avec tous les smartphones grâce à la télécommande qui se branche sur la prise jack
  • Chaque couleur a une fréquence de fonctionnement différente ce qui permet de faire fonctionner plusieurs Tankbots en même temps

Les moins

  • L'application Android est vraiment mal foutue et bâclée, il y a un sérieux travail à faire sur l'interface utilisateur et l'enregistrement des données
  • L'emballage mal foutu avec le numéro de série (indispensable au fonctionnement du robot) placé sous un adhésif
  • Le prix : 30€ pour ce petit gadget, ça fait un peu cher…
  • On déteste les bruits que pousse le robot. Pourquoi rajouter un haut parleur d'une telle qualité? Mieux valait s'abstenir

Verdict: [rating:2.5/5]

On est dans l'ensemble un peu déçus de ce produit qui lasse bien vite son utilisateur. L'ergonomie calamiteuse de l'interface logicielle sur Android, le haut parleur intégré d'une qualité exécrable sont les deux gros points noirs du Deskpet Tankbot. Un gadget à réserver aux geeks… si vous avez les moyens !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 5

  1. speedeo 12 décembre 2011 - 17:04 Reply

    30 euros mazette …….

  2. Aurélien 12 décembre 2011 - 20:55 Reply

    J’aime bien les petits robots, je participerais donc !

  3. Nicolas 12 décembre 2011 - 21:55 Reply

    @Speedeo : Faut aimer c’est sûr. Mais bon je suis sûr que ce genre de gadget fait rêver les geeks !
    @Aurélien : Oui je mettrai le concours en ligne la semaine prochaine. Yaura un énorme paquet de cadeaux (coffrets série DVD, housses de netbook, robot etc.) ca va être la folie !

  4. Aurélien 13 décembre 2011 - 10:24 Reply

    J’ai hâte et espère vraiment gagner quelque chose !!

  5. Valerie Theberge 21 décembre 2011 - 18:38 Reply

    Trop chouette le petit robot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *