[Critique ciné] Time Out (In Time – 2011)

Critique-time-out-timberlake-cinema

Ah quelle magnifique manie Française de changer un titre Anglais en un autre titre Anglais qui veut dire l'inverse… Bref passons. Le synopsis est prometteur : dans le futur, l'argent n'existe plus, tout se monnaye en minutes de vie. Un café coûte 5 minutes, prendre le bus coûte 1 heure. Quand votre temps (marqué sur votre bras) est écoulé, vous mourrez. C'est simple et pourtant cela implique beaucoup de choses : les pauvres (en temps) n'ont rien à perdre et sont prêts à tout pour gagner de précieux jours de vie, les riches eux, ne vieillissent pas et craignent juste de mourir avant que leur temps ne soit écoulé. Ils ont tout à perdre. C'est d'ailleurs cet aspect du film que j'ai trouvé intéressant et qui fait un excellent parallèle avec le monde réel et l'argent.

Time Out (In Time en VO) peut se targuer d'une idée riche et novatrice et d'un jeu d'acteur plutôt convainquant. Justin Timberlake joue aussi bien qu'il chante, ce qui est rare (quoiqu'avec Joey Starr récemment…). Amanda Seyfried est sublime, maquillée et mise en valeur à la perfection. On retrouve aussi l'excellent Sillian Murphy qui jouait dans The Dark Knight et Inception. Attention cependant, Alex Pettyfer que l'on connaît pour Numéro Quatre et Alex Rider est absolument ridicule.

Critique-time-out-timberlake-cinema-Amanda-Seyfried

Mais si le rythme effréné des premières minutes de Time Out laisse présager un film envolé et percutant, la suite nous fait vite déchanter. Justin Timberlake et sa copine en talons tapent un semi marathon de temps à autre dans le film, les dialogues sont pitoyables et de grosses longueurs viennent se faire sentir. Ajoutez à cela beaucoup trop d'incohérences et de scènes clichés et vous comprendrez que Time Out est un divertissement passable mais vite oublié.

Critique-time-out-timberlake-cinema-Amanda-Seyfried-2

[rating:3/5]

Vous avez cherché :

  • amanda seyfried time out

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 3

  1. Aurélien 30 novembre 2011 - 15:35 Reply

    J’aime le cinéma, mais mon budget ne me permet pas d’y aller souvent. Alors tant qu’a faire, autant y aller pour voir de bons films, ceux que l’on retient, qui nous font encore quelque chose à la sortie.
    En regardant les BA, et ta critique, je suis sur que je n’irais pas le voir. Meri pour avoir donner ton avis

  2. Matthieu 30 novembre 2011 - 20:26 Reply

    Ce film me tente vraiment, l’histoire, l’univers avec le temps comme monnaie semble particulièrement intéressent. Bon après je me doute bien que cela ne va pas être un chef d’oeuvre, mais je pense que j’irai le voir.

  3. Nicolas 2 décembre 2011 - 11:58 Reply

    @Aurélien : Ce n’est pas non plus un navet mais c’est un peu dommage de ne pas avoir creusé plus le psychologique des personnages. On tombe trop dans la mièvrerie, sûrement à cause d’acteurs trop jeunes.

    @Matthieu : Oui le concept est plutôt bien pensé et les effets spéciaux d’incorporation d’horloges dans l’avant bras sont excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *