[Test coffret DVD] Fringe Saison 3

J'ai eu la chance de recevoir le coffret DVD de Fringe saison 3 peu après sa sortie en France. Je ne reviendrai pas en détail sur les épisodes de cette saison 3. Sachez juste que la série commence à devenir sacrément alambiquée (du pur J.J. Abrams en fait) puisque Olivia, Peter, Walter et Astrid se retrouvent confrontés à des mondes parallèles et à l'apocalypse.

Passons directement aux choses sérieuses à savoir la valeur ajoutée de ce coffret DVD de Fringe, édité par Warner, par rapport à une version des épisodes en VOD par exemple. Le coffret est classique avec un emballage carton et les 6 DVD à l'intérieur.

Test-Fringe-Saison-3-coffret-DVD-Warner

Test-Fringe-DVD-Saison-3-VO-VF-France

Test-Fringe-DVD-Saison-3 (4)

Outre le support physique appréciable, on est en présence d'une image et d'un son de bonne qualité et heureusement vu la richesse visuelle comme audio de Fringe. Certes le DVD est un support vieillissant mais il comporte encore suffisamment d'avantages (prix, compatibilité avec tous les lecteurs) pour être attrayant.

Test-Fringe-DVD-Saison-3-Livret-Bonus

Les bonus sont bien fournis et communs à la version Blu Ray (sauf un) ce qui est rare. Ce DVD de la saison 3 de Fringe est donc bien fourni en bonus, pour notre plus grand bonheur. On trouve donc :

  • 4 documentaires sur La dualité des mondes. Le docu sur les effets spéciaux est vraiment incontournable !
  • Un animé assez bien fait de l'épisode Qui veut la peau d'Olivia Dunham?
  • Manipulation inconsciente : Où on nous explique en détail la composition de l'univers sonore si réussi de la série qui participe grandement à l'ambiance globale de chaque épisode.
  • Secrets de Fringe : Les premiers Hommes : Où on en apprend plus sur les "First People" mais malheureusement pas assez, ce bonus aurait gagné à être plus approfondi.
  • Commentaires audio de 2 épisodes, pas forcément indispensable…
  • Bandes-annonces
  • Bêtisier

Voici trois extraits vidéo des bonus pour vous faire une idée de leur richesse:

Le livret résume chaque épisode avec des visuels assez sympas. Un bon coffret DVD d'une série excellente, voilà une bonne idée de cadeau pour noël.

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *