mTrip : Une excellente suite de guides de voyage sur Android

mtrip-guides-voyage-AndroidUn guide de voyage est indispensable lorsqu'on voyage. Mais pour voyager léger, pourquoi ne pas l'embarquer dans son smartphone? mTrip est une suite logicielle disponible sur iOS et Android et qui propose une multitudes de petites options bien pensées pour organiser son voyage touristique au mieux.

 

Après en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai donc acheté mTrip Londres sur l'Android Market pour 4€99, bien moins cher qu'un guide papier et avec une valeur ajoutée énorme, comme on va le voir.

Test-mTrip-Londres-Android-Guide-Voyage (2) Test-mTrip-Londres-Android-Guide-Voyage (4)

Commençons par la fonction phare de mTrip : le calcul automatique du meilleur parcours de visite. Vous renseignez votre date d'arrivée et de départ, votre lieu d'hébergement, le type de monuments que vous souhaitez privilégier (parcs, lieux de culte, musées, monuments), votre rythme de visite et mTrip se charge de calculer l'itinéraire idéal pour optimiser votre séjour et limiter les trajets. Les temps de visite et de trajet sont indiqués, c'est une fonction bluffante d'efficacité et qui fonctionne à merveille.

Test-mTrip-Londres-Android-Guide-Voyage (3) Test-mTrip-Londres-Android-Guide-Voyage (1)

Le guide est très fourni avec images, tarifs et heures d'ouvertures des lieux, itinéraires en transport en commun. Classique mais bien présenté et complet. Chacun peut y aller de son commentaire sur le lieu visité et on peut même envoyer une "carte postale" à ses amis via les réseaux sociaux (faut-il avoir la 3G à l'étranger).

Test-mTrip-Londres-Android-Guide-Voyage (5)

Le guidage par GPS est épaulé par une réalité augmentée qui permet de rapidement trouver les points d'intérêt à proximité. Quelques outils viennent s'y rajouter comme le plan du métro de Londres ou encore un convertisseur de devise. Il est bon de noter que l'ensemble fonctionne hors ligne, condition sine qua non pour une utilisation à l'étranger.

Bref, si l'une de vos destinations est Barcelone, Amsterdam, Chicago, Berlin, Dublin, Istanbul, Londres, Moscou, Madrid, New York, Munich, Rome, Paris, San Francisco, Venise, Vienne ou Washington, n'hésitez pas un instant, mTrip vous permettra de découvrir en toute sérénité et au mieux la ville que vous visitez.

[rating:4/5]


mTrip Londres sur l'Android Market – 4,99€

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *