Sécuriser sa navigation sous Firefox avec 5 plugins

Naviguer-en-securite-Firefox-Plugin

Même si la plupart des attaques virales ou lors de votre surf sur internet peuvent être évitées (phishing, virus par USB etc.) car elles viennent de votre propre comportement ! Il est quand même important de "sortir couvert" et de blinder son navigateur internet au niveau sécurité. Commencez déjà par avoir tous vos plugins et Firefox à jour et vous éviterez bien des problèmes. Voici la suite du programme:

  • Close´n Forget : Dès la fermeture d'un onglet, Firefox efface toutes les traces s'y rapportant comme les cookies et l'entrée correspondante dans l'historique. Un plugin léger et pratique. Pour les paranos, Stealther permet la navigation privée et est plus lourd et puissant (désactivation des cookies, vidage du cache, de l'historique, des données de formulaires et des téléchargements)
  • Web Of Trust : Web of Trust est un excellent outil lors de vos achat en ligne notamment puisqu'il référence pas moins de 30 millions de sites Web et vous renseigne sur leur fiabilité.
  • BlockSite : Permet de créer une liste noire des sites bloqués. L'inverse marche aussi avec seulement les sites d'une liste blanche autorisés.
  • NoScript : NoScript permet de bloquer l'exécution de scripts Javascript sur tous les sites par défaut. A vous d'autoriser les sites de confiance.
  • Adblock Plus : Finies les pubs ciblées qui donnent l'impression d'être suivi à la trace sur ses habitudes de consommation. Plus aucune pub ne sera affichée et l'espace sera réutilisée. Indispensable.

[credit photo]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *