Mon retour sur le SAV de chez SFR

Rooter-Nexus-S-Android-2.3.4-RGJ22 (2)

Mon Nexus S refusant du jour au lendemain de s'allumer et restant bloqué sur le logo Google (mémoire /data impossible à formater donc je suspecte une mémoire interne ou SD cramée), j'ai à peu près tout essayé avant de le renvoyer au SAV de SFR. Chose prévisible, le SAV n'a pas trouvé d'où venait la panne et m'a donc fait un échange standard… après 16 jours d'attente. Voici mon ressenti sur le SAV SFR concernant mon problème.

Les plus

  • Remplacement par un téléphone neuf. Changement du téléphone par un neuf sans que je le demande, il était de toute façon hors de question que je reparte avec un reconditionné vu l'état irréprochable du mien.
  • Courtoisie en agence : le conseiller clientèle a été très agréable dans l'agence SFR lors de la restitution d'un appareil neuf.

Les moins

  • Délai horriblement long (15 jours) sans aucune nouvelle de l'appareil, même en appelant en agence. Le site de suivi de réparation SFR ne fonctionne pas, après récupération de l'appareil il reste toujours bloqué sur "appareil reçu en SAV"

    SFR SAV Android Nexus S-2eme etape

  • Manque de communication certain avec le client. J'ai soi-disant été appelé 2 fois (8ème et 10ème jour)  pour me proposer la livraison d'un appareil neuf. Aucune trace de ces appels. SFR devrait savoir que les SMS et l'email existent pour contacter ses clients surtout quand leur téléphone est en réparation (ils ont mon mail puisqu'ils envoient les factures par mail maintenant)
  • Le compte twitter @SAV_SFR est une calamité et n'est même pas validé par Twitter. Je n'ai donc fourni aucune information personnelle par peur de phishing.
  • Pas de geste commercial. Aucun prêt d'appareil 3G, je n'ai donc pas utilisé la 3G pendant 3 semaines mais je paye le forfait du moi plein pot. Aucun avoir accordé. J'avais un protège écran sur mon Nexus S, on n'a pas voulu m'en donner de nouveau malgré ma demande.

Et vous, quelles ont été vos expériences?

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *