[Test Blu Ray] Le discours d’un roi (The king’s speech)

Test-Bluray-Le-discours-dun-roi-Kings-speech (3)

Le discours d'un roi n'usurpe pas la multitude de prix et nominations qu'il a reçu. Cette oeuvre cinématographique est sublimement interprétée par Colin Firth et Geoffrey Rush. Empreint d'émotion et de légèreté, Le discours d'un roi est assurément un film à voir en Blu Ray, pour ceux qui, comme moi l'avaient manqué sur grand écran. Après le discours final, bouleversé, j'ai esquissé un sourire en voyant la galette sortir du mange disque : la décoration du Blu Ray en forme de vinyle vous rappellera assurément quelque chose…

Test-Bluray-Le-discours-dun-roi-Kings-speech (1)

La vidéo est bluffante. Les détails sur les textures et les visages sont hallucinants de finesse tout en gardant un grain prononcé mais voulu par le réalisateur qui participe à l'ambiance avant guerre. Le son est lui aussi exempt de défaut avec VO comme VF en DTS-HD Master Audio 5.1. Il serait cependant dommage de visionner le film en VF vu l'excellente performance de Colin Firth.

Les bonus foisonnent : L'Homme qui ne voulait pas être roi, un documentaire sur George VI écrit par Stéphane Bern (52min) et qui dispense un cours d'histoire agréable, Au cœur de l'histoire, une émission d'Europe 1 autour du film d'une durée de 40min, Vrai discours du roi George VI, avec le discours audio de l'entrée en guerre  et le discours en vidéo de fin de la 2nde guerre mondiale.

Le commentaire audio du réalisateur Tom Hooper est très riche et qui passe en revue tout l'univers du film avec les effets spéciaux (sisi il y en a!), la réalisation, le jeu des acteurs. Le Making of (23min) a plus de mal à passer car il s'appesantit trop sur les performances des acteurs. Le Blu Ray du Discours d'un roi vous propose également en bonus un entretien avec l'équipe du film (22min) et Le bégaiement : parole aux thérapeutes (10min).

Le discours d'un roi a été magistralement encodé sur ce Blu Ray, tant du côté vidéo qu'audio, les bonus sont pertinents et en nombre.

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 3

  1. speedeo 17 octobre 2011 - 08:56 Reply

    un film somptueusement interprété , un transfert hd tres bon , il existe egalement une version collector qui est vendu avec le bouquin de 300 pages , indispensable dans toute bluraytheque !!!

    • Nicolas 17 octobre 2011 - 09:09 Reply

      Merci de ton passage, je vois qu’on a tous les deux été conquis par cette oeuvre. Merci pour l’info, l’édition collector est une bonne idée de cadeau

  2. speedeo 17 octobre 2011 - 09:47 Reply

    oui je la detaille sur mon blog , et le prix est vraiment tres abordable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *