[Test Blu Ray] Moi moche et méchant (Despicable Me)

Test-Blu-Ray-Moi-Moche-et-Mechant (2)

Soyons clairs d'entrée : une chose que je trouve exaspérante est de se taper des bandes d'annonces et des pubs avant de pouvoir visualiser un film pour lequel on a payé le prix fort. Universal prend les gens pour des quiches, qu'on se le dise. Encore un argument de force pour le piratage? J'ai pris mon chrono et il y a exactement 7 minutes 57 secondes de contenu impossible à zapper : une bande d'annonce pour un navet Américain, une pub pour un parc d'attraction Américain, la bande d'annonce de HOP, une super pub pour promouvoir la HD et les lecteurs Blu Ray (étant donné que vous lisez le dit Bluray c'est extrêmement bien ciblé comme pub), bref, vous l'aurez compris, ça commence TRES mal.

Test-Blu-Ray-Moi-Moche-et-Mechant (3)

Pour ceux qui n'auraient pas vu Moi moche et méchant, c'est un film d'animation crée par un studio Français, Mac Guff Ligne, bourré de gags réussis et de situations cocasses grâce aux petits bonshommes jaunes, les Minions. Adultes comme enfants y trouveront ce qu'ils cherchent dans un film d'animation, même si en terme de qualité d'animation et de scénario on est loin d'un Toy Story 3 par exemple. La voix Française de Gru, le héros, est celle de Gad Elmaleh, à peine reconnaissable mais trés réussie. La version testée contient un Blu Ray du film (truffé de pubs avant le visionnage du film comme je le disais) et 2 DVD : un avec le film, l'autre avec la version digitale, qui peut ainsi être directement copiée et enregistrée dans iTunes ou Windows Media via un code fourni, évitant ainsi un fastidieux téléchargement.

Test-Blu-Ray-Moi-Moche-et-Mechant (4)

Test-Blu-Ray-Moi-Moche-et-Mechant (1)

Au niveau de la vidéo, on est proche de la perfection avec un transfert absolument irréprochable : des couleurs qui pètent, des détails qui frappent comme les plis des vêtements et la finesse des textures, un contraste savamment dosé. Rien à dire, ce Blu Ray de Moi moche et méchant se hisse au rang de référence en terme de qualité vidéo.

Mon avis sur le son est beaucoup plus mitigé car si la bande son Anglaise est en DTS-HD Master Audio 5.1 plafonne à presque 4Mb/s en moyenne, foisonnante de détails, la VF se voit encodée en un piètre DTS 5.1 à 770 kbps. Alors certes, l'audio de ce Blu Ray peut être mis en Allemand, Islandais, Italien, Portugais, Espagnol, Turc et même Catalan, mais c'est un peu dommage de gâcher cet espace au détriment de l'encodage VF…

Les bonus sont assez fournis puisque sur le Blu Ray vous trouverez :

  • Plusieurs courts métrages en HD d'une durée cumulé de 8 minutes
  • Gru Control qui permet (en VO seulement) de laisser les Minions faire toutes sortes de crétineries sur votre écran !
  • Gru et ses fusées, un jeu pour les enfants
  • Les recettes de cookies top secrètes : des vraies recettes de cuisine pour faire des cookies. On voit mal l'utilité mais admettons !
  • Le monde de Moi, Moche et Méchant : Un making of de 15 minutes qui se la pète un peu trop et explique la réalisation du film. Pas passionnant…
  • Commentaires sur le film

Moi moche et méchant et un bon film d'animation qui bénéficie d'une excellente qualité vidéo sur ce Blu Ray. Le son est en en léger retrait avec beaucoup de langues disponibles mais toutes en simple DTS, sauf la VO. Les bonus sont bien présents, on se serait cependant passé des recettes de cuisine et du making of pompeux. Gros point noir, on est obligé de se taper 8 minutes de publicité à chaque insertion du Blu Ray dans le lecteur. Scandaleux…

[rating:3.5/5]

Vous avez cherché :

  • moi moche et méchant

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. @nicolasforcet 9 octobre 2011 - 12:04 Reply

    [Test Blu Ray] Moi moche et méchant (Despicable Me) http://t.co/fNO7yJRi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *