5 services pour envoyer des gros fichiers par mail

envoyer-gros-fichiers-piece-jointe-email

Avec la croissance exponentielle des tailles de fichiers, il devient de plus en plus difficile de glisser une pièce jointe dans un email. Même un simple document pdf pèse souvent plus de 10 ou 15Mo. Voici 5 services en ligne pour envoyer de gros fichiers par email. Il vous suffira de donner le lien de téléchargement à votre correspondant pour qu'il récupère la précieuse pièce jointe.

1) Upshare.me

UpShare.me - The easy file hosting

Les fichiers sont disponibles 90 jours avec un petit temps d'attente de 30 secondes pour la personne qui les téléchargera. Héberge jusqu'à 1 Go.

2) Filevo.com

Filevo-partage-fichiers-email

Les fichiers restent disponibles 1 mois et la limite est fixée à 1Go. Attention à décocher la case public avant l'envoi pour que seul votre destinataire ait accès au fichier.

3) Wetransfer.com

La meilleure façon d'envoyer des gros fichiers - WeTransfer

En version Beta, le site vous permet de balancer jusqu'à 2Go. Dès que votre correspondant télécharge la pièce jointe, l'espace est libéré sur le compte lié à votre adresse mail, vous permettant de renvoyer autre chose. Le mail est envoyé directement depuis cette interface web. Vraiment bien pensé.

4) Fyels.com

Fyels - The worlds simplest file sharing site

Très pratique, un simple glisser/déposer suffit pour envoyer le fichier en ligne. Les envois très volumineux sont supportés puisque fyels.com accepte jusqu'à 9Go !

5) Yousendit.com

Un grand classique mais assez dépassé puisqu'il permet au maximum l'envoi de fichiers de 100Mo et les stocke pendant 7 jours. Suffisant pour pas mal d'usages cependant.

[credit photo]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

1 commentaire

  1. Blog web-marketing 7 septembre 2011 - 13:58 Reply

    Super ces services d’upload temporaires.
    J’ai quand même une petite question : est-ce qu’on peut restreindre le téléchargement du ou des fichiers aux seuls destinataires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *