[Test Blu Ray] Numero 4 (i am number four – 2011)

critique-test-blu-ray-i-am-number-four-numero-quatreVoilà un film d'action/science fiction vraiment convenu dans la ligne directe de Twilight. Numero quatre tombe dans la facilité du film pour ados avec une pseudo-histoire d'amour et les thématiques lourdingues de la recherche de son identité et du mal-être adolescent. Remplacez les vampires par des vilains aliens pas beaux et très très méchants (les Mogadorians), rajoutez des plans omniprésents d'iPhone pour faire tomber les $ en pub et vous obtenez Numero Quatre. Le pire, c'est que le film est plutôt divertissant et qu'on ne s'ennuie pas. Surenchère d'effets spéciaux et rythme serré procurent somme toute un spectacle agréable.

La vidéo de ce Blu Ray de Numéro quatre est de bonne qualité et met bien en valeur les effets spéciaux. Le piqué est correct mais quelques scènes de nuit souffrent d'un grain vraiment prononcé. Le contraste est par moment trop élevé également.

Au niveau du son, énorme déception puisque la VO est en DTS HD Master Audio et la VF uniquement en  Dolby Digital 5.1. Vraiment impardonnable.

Les bonus sont vraiment light avec quand même quelques petites vidéos dignes d'interêt comme Becoming Number 6 qui détaille l'entraînement de l'actrice Teresa Palmer. Un bêtisier et 6 scènes coupées viennent s'y ajouter. Une plus-value inexistante par rapport à la version DVD simple, c'est bien dommage.

Ce Blu Ray de Numéro quatre est bâclé avec une image tout juste correcte et un son clairement au rabais. Les bonus sont identiques à ceux de la version DVD et payer 10€ de plus pour le Blu Ray est vraiment déconseillé…

[rating:2.5/5]

Vous avez cherché :

  • film pour ado

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 4

  1. Fab 7 juillet 2011 - 09:38 Reply

    « Surenchère d’effets spéciaux ». Michael Bay. CQFD :)

  2. Darkbazor 8 juillet 2011 - 16:46 Reply

    J’avoue qu’il était vraiment pas terrible. Pour le bluray dieu merci je n l’acheterai pas.
    Ca me fait penser que l’acteur est dans « Sortilège » en ce moment (c’est pas moi c’est Mélissa qui m’a forcé à le voir) et qu’il est aussi nul que dans I am Number Four.

  3. speedeo 8 juillet 2011 - 22:13 Reply

    on va clairement s’en passer alors !!!

  4. speedeo 10 juillet 2011 - 19:16 Reply

    eh bien on peut dire comme ca qu’il est constant………….^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *