Test d’Infamous (PS3)

Test-Avis-Infamous-Playstation-3-PS3Le jeu date beaucoup mais le coupure du PSN m'aura au moins permis de l'avoir gratuitement. Le programme Welcome Back est largement critiqué mais pour moi, utilisateur très occasionnel du PSN (à part quelques parties de Black Ops, je joue peu en multi), c'est un aubaine. Infamous est sorti fin mai 2009 et Infamous 2 est sorti il y a peu. Vous incarnez Cole, un brave type qui vient de se réveiller complètement sonné suite à une violente explosion dans Empire City. Seulement voilà, il comprend mal ce qui lui arrive : il peut survivre à de grosses chutes du haut d'un immeuble, arrive à contrôler l'électricité et à lancer des éclairs, peut escalader sans peine des parois verticales.

Review-Test-Avis-Infamous-Playstation-3-PS3 (3)

Vu que depuis l'explosion, la ville est placée en quarantaine et que c'est un peu le chaos, le gentil Cole va s'allier avec le FBI pour mettre un peu d'ordre dans tout ce merdier. Infamous se présente comme un GTA-like avec des îles débloquées au fur et à mersure du jeu. On y retrouve aussi un petit côté Star Wars avec une orientation bonne ou mauvaise de votre super-héros suivant vos choix et actions. Infamous emprunte à différents genres déjà éprouvés, sans toutefois insuffler une once d'originalité. Aucune surprise, l'interface et le gameplay sont classiques et les graphismes accusent sérieusement le coup.

Review-Test-Avis-Infamous-Playstation-3-PS3 (5)

Mais ne vous méprenez pas ! Sous un carcan on ne peut plus conventionnel, Infamous cache en fait un jeu d'action aventure à la 3ème personne efficace et plaisant, dans l'esprit comic. Infamous procure au joueur une sensation de puissance dans la peau de Cole et les ambiances sonores et visuelles du jeu sont immersives.

Review-Test-Avis-Infamous-Playstation-3-PS3 (1)

La durée de vie est très bonne (15 à 20 heures environ) et avec un peu de volonté, on en revient même à refaire la campagne pour jouer l'autre facette du héros et découvrir son bon ou mauvais côté.

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 4

  1. speedeo 19 juin 2011 - 18:02 Reply

    oui c’est un tres bon jeu , il faur d’illeurs que je le finisse , a noter la demo de infamous 2 sur le psn dont les graphismes sont a tomber

  2. Nicolas 20 juin 2011 - 10:28 Reply

    @Speedeo : Oui j’ai pu tester la démo du 2, j’hésite même à investir dedans !

  3. speedeo 21 juin 2011 - 19:56 Reply

    comment ca peu de multi? , rejoins les « psy » sur battlefield bad compagny 2 et bientot sur ps3 , on se marre bien (en meme temps on un belge avec nous.^^)

  4. Nicolas 22 juin 2011 - 23:01 Reply

    Depuis Battlefield 2, je n’ai touché à aucun et je vais attendre le 3 pour peut etre m’y replonger, si j’ai le temps. La série des COD me convient beaucoup plus, étant un joueur occasionnel, j’arrive quand même à survivre à peu près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *