Test de la Beta de Friday sur Android

test-friday-androidFriday est une application actuellement en version Beta fermée. J'ai pu obtenir une invitation pour participer à la Beta et le moins que l'on puisse dire est que cette Friday pour Android est impressionnante. Il est possible de sortir des entrailles de votre smartphone Android quasiment toutes les données relatives à vos appels, SMS et localisation.

Une rubrique "trivia" (=quizz) en bas de l'écran d'accueil donne des informations aléatoires sur votre usage du téléphone. Par exemple les jours où vous envoyez le plus de SMS, le contact que vous appelez le plus et à quelle heure, les lieux que vous fréquentez le week end, la semaine la plus chargée sur votre calendrier Google etc.

Friday-Beta-Android-trivia Friday-Beta-Android-calls Friday-Beta-Android-trivia5

Au vu du caractère sensible des données accessibles via Friday, l'application est protégée par mot de passe à l'ouverture. Une notification non invasive apparaît également brièvement à la fin de chaque appel où à l'envoi d'un SMS afin de signifier une mise à jour de la base d'info de Friday. Effrayant et redoutable comme outil d'espionnage, Friday permet aussi d'avoir un visuel sur ses habitudes en matière de téléphonie mobile et de retrouver d'anciennes opérations (mails, SMS, localisation, appels). Un must-have pour les geeks bidouilleurs.

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *