[Chronique musique] Critique album Jessie J – Who you are (Pop – Urban – 2011)

Jessie-J-Who-You-Are

Jessica Ellen Cornish alias Jessie J est une artiste anglaise de Pop Urban qui mérite le détour. Elle a écrit des textes pour Rihanna (Who You Are et Do it Like a Dude qu'elle a finalement gardés pour elle), pour Britney Spears, Justin Timberlake, Miley Cyrus (le fameux Party in the USA) et même Alicia Keys et Christina Aguilera. La demoiselle a donc un talent éprouvé d'écriture.

Price Tag (ft. B.o.B.) est le morceau qui l'a hissée au top10 dans pas mal de pays européens et en première place au Royaume Uni , un titre qui dénonce la société de consommation (tellement facile) et nous offre un B.o.B en pleine forme avec un flow d'enfer.

Mais mis à part ce morceau, force est de constater que l'album Who you are souffre de quelques erreurs de jeunesse. On a l'impression d'entendre du Pixie Lott (Mamma knows best), du Katy Perry (Abracadabra qui ressemble à Tennage Dream) ou encore du Rihanna (Do it like a Dude). Tout est flou, c'est une sorte de méli mélo de styles empruntés à d'autres avec tout de même une identité propre véhiculée par les paroles accrocheuses de la miss.

Jessie J signe un premier album plutôt prometteur mais qui ne prend aucun risque et se base sur l'existant. Des titres doux, d'autres plus festifs avec un flow d'enfer, il y en a quand même pour tous les goûts.

[rating:3/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *