Test du jeu Grow (Android)

test-grow-android-poisson

Sachez d'abord que Grow est pour l'instant une exclusivité Android. L'interface de choix des niveaux fait étrangement penser à celle d'Angry Birds et Cut The Rope, avec ses 64 niveaux contenus dans 7 environnements (bocal, aquarium, mer etc.). Même l'écran de fin de niveau avec le système d'étoiles est identique. On aurait aimé un peu plus de diversité, surtout que le studio de développement n'est pas le même.

Mais venons en à l'essentiel. Il vous faudra guider un poisson au moyen d'un stick virtuel. Dans Grow sur Android, vous commencez en étant petit et devez vous hisser au sommet de la chaîne alimentaire aquatique : mangez les poissons plus petits que vous sans vous faire croquer par les plus gros, tel est le principe simple du jeu.

Test-Jeu-Grow-Android-Poisson

Les poissons plus gros sont cerclés de rouge et d'autres types de poissons vont vous donner du fil à retordre (certains grossissent temporairement, d'autres vous attirent vers eux etc.). Vous disposez de pouvoirs multiples que je ne dévoilerai pas pour vous laisser la surprise mais il y en a une floppée. Le système de pièces de Grow vous permet également de doter votre poisson de certains bonus.

Test-avis-critique-Jeu-Grow-Android-Poisson (5)

Test-Jeu-Grow-Android-Poisson

1.30€ est un prix correct pour un jeu aux graphismes attachants, au gameplay amusant et à la durée de vie longue : 6 heures facile sans compter le mode survival, encore plus passionnant que le mode histoire. Testez la démo gratuite que Epic Pixel a mise en ligne puis… foncez !

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *