[Test Blu Ray] Machete

Test-Blu-Ray-Machete

Film : Un casting de fou alliant des acteurs "retro" (Robert De Niro , Steven Seagal) et des bombasses (Michelle Rodriguez, Jessica Alba, et Lindsay Lohan) pour un film totalement décalé. Robert Rodriguez nous livre avec Machete une oeuvre cinématographique sanglante, remplie d'humour même s'il choisit la facilité et la violence gratuite. Ce grand n'importe quoi un tantinet fourre tout ne plaira pas à tous les publics, c'est certain… Posez le cerveau et en avant pour la boucherie !

Vidéo : La qualité vidéo est clairement au rendez vous sur ce Blu Ray. L'effet vieux film d'ouverture est sublimé par un transfert impeccable qui nous offre du contraste et du détail à foison.

Audio : Je constate avec joie que les bandes VF commencent à être au même niveau de qualité sonore que les VO. Cela plaira sans conteste aux réfractaires à la VO même si la VF fait grise mine au niveau du doublage. Les effets de coups de feu, de machette et autres joyeusetés transpercent les murs et font gronder le caisson. Ce Blu Ray jouit d'un excellent travail d'encodage et de spatialisation.

Bonus : La catastrophe ! 10 malheureuses minutes de scènes coupées sans intérêt aucun couplées à une vidéo montrant les réactions d'une salle lors de la projection du film. Rires forcés, applaudissements lors des scènes violentes. Robert Rodriguez est il si imbu de lui même?

Ce Blu Ray de Machete bénéficie d'un transfert irréprochable mais l'absence totale de valeur ajoutée dans les bonus est bien dommage…

[rating:4/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 2

  1. dartmania180 30 avril 2011 - 00:18 Reply

    Ceux qui ont vus Planète terreur et Boulevard de la mort savent à quoi s’attendre ;)

  2. Nicolas 30 avril 2011 - 10:01 Reply

    Tout à fait ! Mais c’est même plus déjanté que blvrd de la mort ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *