[Serie TV] Premières impressions sur XIII : The series (2011)

XIII-The-series-la-serie-critique-avis

XIII : The series est bien entendu basé sur la BD du même nom, connue mondialement. Cette saison de 13 épisodes fait suite à la mini série de 2 épisodes diffusée en 2009 sous le nom de XIII : The conspiracy. J'avais bien accroché et j'ai donc regardé les deux premiers épisodes de cette saison de XIII : The series. Ma plus grosse frayeur a été de voir que la réalisation est en partie Française, ce qui est souvent très mauvais signe… A ce propos, la VO est anglaise, ne faites pas l'erreur de regarder en VF, j'ai testé par curiosité, les doublages by Canal+ sont abominables (comme d'hab en fait).

J'ai été plutôt agréablement surpris par cette série et l'acteur principal, Stuart Townsend, y est pour beaucoup. Il est encore plus convainquant que Stephen Dorff qui jouait dans The Conspiracy. XIII : The series donne par contre une impression étrange de sucré salé : un enrobage et une mise en scène américains dans un jeu d'acteur typiquement Français. Exemple frappant, Virginie Ledoyen luttant avec grand mal contre son accent Français et tachant d'aligner des phrases en Anglais. J'espère que sa présence n'est que passagère car chaque apparition à l'écran a le don de m'agacer, elle n'est pas du tout crédible.

Le rythme est bien présent, on ne s'ennuie pas et, même si elle présente pour l'instant quelques défauts, XIII : The series mérite d'être regardée.

[rating:3.5/5]

XIII-The-series-la-serie-critique-avis-2

Vous avez cherché :

  • XIII

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *