Séjour linguistique : let’s rock’n’roll !

Apprendre-langlais

L'anglais est une langue-clé à l'échelle internationale et un atout presque indispensable pour sa carrière. La parler ne serait-ce qu'un minimum, c'est aussi se donner la possibilité d'échanger avec des personnes venues des quatre coins du monde, découvrir de nouvelles cultures et civilisations… et de jouer en ligne à des jeux vidéos avec des internautes tant européens, qu'asiatiques, africains, ou américains ! En plus des cours dispensés dans les collèges, lycées et université, pour apprendre et progresser en anglais il existe différents moyens complémentaires, ludiques et sympas. En voici un petit aperçu !

  • Le classique : regarder F.R.I.E.N.D.S. en anglais… ! Bon ça commence à dater, mais l'idée est là, regarder des films ou des séries en anglais, avec sous-titres au début, vous apprendra à vous faire l'oreille sur les mots compliqués, à vous habituer à certaines expressions, aux accents et à l'anglais tacite que l'on ne retrouve pas forcément en cours (par exemple le langage du corps, les mots fréquemment hachés ou abrégés). Si vous avez un peu de courage, vous pouvez même prendre un petit carnet avec vous et noter les mots et expressions que vous apprenez au cours du film !
  • Le séjour linguistique à l'étranger : aller apprendre l'anglais à Dublin, Londres, Édimbourg ou même aux États-Unis pendant une, deux semaines voire plus est un excellent moyen de progresser. Immergés dans le pays d'accueil, vous aurez l'opportunité de pratiquer au quotidien l'anglais. Normal, me diriez-vous, vous n'avez pas d'autres choix que de parler la langue du pays ! Par ailleurs, vous pouvez choisir des excursions en plus des cours dispensés dans une école de langue, afin de découvrir le pays d'accueil et sa culture tout autant que la langue. Des organismes tels que Language in Group vous proposent un vaste choix de formules de séjour linguistiques ! A vous de composer vos vacances linguistiques !
  • Partir à l'aventure : Nombreux sont ces jeunes qui chaque année décident, parfois sur un coup de tête, de partir quelques mois voire une année entière dans un pays anglo-saxon. Travailler dans un bar, partir au pair, faire un stage en entreprise, de nombreuses solutions s'offrent à vous.Pas de panique ! Avec un peu de motivation, des CV traduits en anglais, et une bonne endurance pour aller les distribuer par ci et par là, c'est l'opportunité rêvée pour apprendre à parler anglais. Certains organismes en France vous proposent même de vous mettre en contact avec des entreprises ou des familles d'accueil qui recherche de jeunes personnes motivées !
  • Le correspondant anglophone : que ce soit par Internet ou en face à face, que la personne soit  anglo-saxonne ou juste anglophone, vous trouver unE correspondantE avec qui converser en anglais vous permettra de faire très vite des progrès.Car même si votre niveau ou le sien ne sont pas excellents, prendre l'habitude de pratiquer une langue est essentielle sur le long terme pour une meilleure fluidité et vaincre sa timidité de parler une autre langue que la sienne. De plus c'est un expérience très intéressante et enrichissante et il est très facile, grâce à l'Internet, de poster une annonce pour trouver un correspondant.

 Vous voyez, on peut apprendre l'anglais, faire de vrais progrès de manière ludique, fun et intéressante ! And now, let's rock'n'roll !

Ce billet contient des liens sponsorisés.

[credits photo]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *