[présentation] Jouons Plus

A la rédac, nous avons demandé de tester le service jouonsplus.com, qui permet de louer des jeux vidéo à des prix très abordables. Quand je vois ce que deviennent certains jeu que j'ai achetés à prix d'or (-> placard), je me dis que ce principe de location peut servir pour les jeux ne disposant pas de multijoueur et ayant une rejouabilité limitée.

Le principe est simple : vous commandez un jeu et le recevez par la poste. L'enveloppe suivie de retour est fournie et plus vous renvoyez le jeu rapidement, plus vous récupérez d'argent sur sa valeur initiale. J'ai par exemple testé le service avec Killzone 3 qui coûte 60€ sur le site. Si je le renvoie dans les 2 mois, ce qui laisse largement le temps d'en profiter, je récupère 51€.

Le suivi de la commande est sérieux, vous recevrez un mail vous indiquant chaque modification du statut de votre commande : colis en préparation, colis en cours d'envoi. Le courrier suivi est traçable sur le site de la poste. Le site accepte PayPal ou le paiement par carte bleue. Je ferai appel à ce site à l'avenir pour jouer plus, justement !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 6

  1. Darkbazor 28 avril 2011 - 07:37 Reply

    Comment ça fonctionne pour les clés d’activation?
    Pcq imagine, je loue juste un jeu pour avoir la clé et je le rends… puis-je toujours jouer en ligne après coup?

  2. Nicolas 28 avril 2011 - 19:41 Reply

    @Darkbazor : Tu marques un point, c’est pour ça que j’ai précisé « pour les jeux ne disposant pas de multijoueur ». Surtout que même sur PS3, le concept des « CD Key » est en vogue (NFS Hot Pursuit par exemple) et prive donc le deuxième locataire du multijoueur.
    Autre chose qui m’a dérangé : les jeux loués sont interdits à la location, mais cela ne me regarde pas, chacun prend ses responsabilités au regard de la loi et le JouonsPlus doit être conscient des risques ;)

  3. Jouons Plus 29 avril 2011 - 09:35 Reply

    Bonjour, je me permet d’intervenir. Il ne s’agit pas de location, c’est une pratique interdite en ce qui concerne les jeux vidéos. Quand vous achetez un jeu sur Jouons Plus, vous en êtes le propriétaire. Rien d’illégale sur Jouons Plus, je peux vous l’assurer. Pour plus d’info, je vous renvoie à notre FAQ et nos avantages.^^
    Concernant le Pass Online, vous avez la possibilité de jouer quelques jours gratuitement sans avoir à activer le pass mais Je vous l’accorde, ça reste un problème pour tout le marché de l’occasion.
    Cordialement
    Jouons Plus

  4. Nicolas 29 avril 2011 - 17:58 Reply

    @Jouons Plus : Merci de ton intervention, je comprends mieux. C’est de l’achat revente. Mais le produit étant le même pour le premier utilisateur comme pour le 3ème, ca s’apparente quand même à de la location non?
    Le cadre légal m’a l’air un peu flou quand même mais il fallait penser à l’astuce ;)

  5. Jouons Plus 29 avril 2011 - 23:04 Reply

    @Nicolas : Notre offre de retour et notre politique tarifaire font que notre système peut être assimilé à de la location mais dans les faits et aux yeux de la loi, il n’en n’est rien.^^
    N’hésitez pas à poser des questions pour mieux comprendre le système.
    A bientôt.

  6. Nicolas 29 avril 2011 - 23:08 Reply

    @Jouons Plus : Bah franchement chapeau l’idée est hyper bien trouvée et je comprends mieux le principe. Si la personne ne rend pas le jeu c’est son choix puisqu’elle s’est totalement acquitté de son prix et qu’il lui appartient donc. Du coup ce n’est effectivement pas de la location ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *